Bonjour,
Est-ce que l'objectif Sigma, cité en intitulé, est stabilisé?
D'une manière générale, est-ce un bon achat à envisager (en terme de qualité)?
Merci,
Sylvain
Version imprimable
Bonjour,
Est-ce que l'objectif Sigma, cité en intitulé, est stabilisé?
D'une manière générale, est-ce un bon achat à envisager (en terme de qualité)?
Merci,
Sylvain
Cet objectif est bon, mais il n'est pas stabilisé !
Tu peux jeter un coup d'oeil à la BDD objectifs ICI
Bonjour,
Je me permets de me greffer au sujet : je cherche aussi un 70-200 f/2.8, mais j'hésite entre le canon (non is, env 1100€), le sigma (env 800€), et le tamron (env 700€). L'usage principal serait du portrait et nature, en simple amateur.
Y a-t-il réellement une différence visible de qualité entre ces cailoux pour ces usages, en tant qu'amateur, sachant que la différence de prix n'est pas négligeable ?
Merci !
Je trouve que c'est une excellente optique avec un très bon rapport qualité / prix.
Quelques exemples de photos (couplé avec un 5D mark II) :
Portraits du défilé du Nouvel An chinois - #1 - David Heang
Ou avec le 400D :
Rétrospective 2008 - Juillet - David Heang
Après je n'ai pas testé la différence de qualité entre le sigma et le canon.
Attention tout de même, il est un "peu" lourd : 1,3 kg ... Pensez donc à avoir un grip pour repartir le poids de l'ensemble boitier - objo.
Et est-il envisageable d'y adjoinre un multiplicateur x1.4 ou x2 ? De quelle marque (estce que le canon marche avec un obj sigma) ?
J'ai aussi lu que l'adjonction d'un multiplicateur restreignait l'usage de l'AF. Dans quelle mesure ?
j'ai le sigma sur un 40d. un peu mou a f2.8 et a 200, sinon j'en suis plus que ravi. il n'est pas stabilisé.
je me suis longtemps posé la question des extenders... l'utilité d'un 1.4 me parait restreinte... et le 2 semble causer de grandes pertes de qualites.... un jour j'aimerais bien en tester tout de même.
Sur un objectif Sigma, uniquement un TC Sigma ou Kenko.
Les TC Canon sont incompatibles physiquement avec les objectifs non-prévus: ils ont une protubérance qui empêche le montage.
J'ai cet objectif depuis 2 mois et pour moi c'est un régal pour les photos de sport (surtout en intérieur). Je le trouve aussi un peu mou à 2,8 et à 200 mais dès f4-f5,6 ça devient excellent.
Je ai pu le tester avec le doubleur sigma. Ca donne un 140-400 à f5,6. L'autofocus reste opérationnel et y perd juste en vitesse de réaction. Pour prendre 2-3 piafs parci, par là ça ira très bien.
TC 2x en commande, je mettrai quelques exemples dès que je l'aurai reçu.