Bonjour, je souhaite m'acheter une télécommande pour mon 450D, et j'aimerai avoir vos retours d'expérience sur l'utilisation des télécommandes (avec et sans fil).
Merci
Tof
Version imprimable
Bonjour, je souhaite m'acheter une télécommande pour mon 450D, et j'aimerai avoir vos retours d'expérience sur l'utilisation des télécommandes (avec et sans fil).
Merci
Tof
ça m'intéresse aussi ! :)
J'ai une RC1 avec mon 400D, elle est donc sans fil, c'est assez pratique mais elle ne correspond en fait pas tout à fait à ce que je recherchais... je m'explique : en fait il n'y a qu'un seul mode : "prise de photo avec un retardateur de 2 secondes" ce qui est pas trop mal pour certaines situations, les photos de familles par ex. , mais qui n'est pas adapté à toutes les situations (je pense entre autre à la prise de goutes d'eau, par exemple).
Voila j'espere que ça vous aidera !
Paul
Bonsoir paul,
J'ai une RC1 aussi et il y a un déclenchement immédiat.
C'est pour cela que j'avais pris la RC1 et pas la RC5.
Thierry
J'ai une filaire que j'ai fabriqué, j'avais trouvé les plans sur le net.
Ca permet de faire une taille de fil qu'on veut (voire de prévoir un système pour une allonge..).
Dans le Compétence Photo n°8 y'a un tuto pour faire une télécommande radio. Je vais regarder ça.
si j'ai bon souvenir sur la RC1 tu as la position , immediat, et avec 2 SEC avant declanchement
bonjour
moi je possède la RC-5 que je trouve très bien et discrète à tel point que je vais la garder avec mon futur 5DmII
Bonjour,
la RC-1 a bien le déclenchement immédiat et le retardateur et les poses longues contrairement à la RC-5 qui n'a que le retardateur.
dj37
J'ai deux "no name", une filaire et une IR achetées sur un site d'enchères bien connu.
L'IR est sympa du fait qu'aucun fils ne trainent et que la distance de télécommande est assez importante mais il faut être devant le boitier pour pouvoir avoir la "connexion" IR. D'où mon achat d'une filaire pour les prises en studio par exemple ou tout simplement pour les prises sur trépied avec un œil sur les réglages et le doigt sur la télécommande.
J'utilise avec le trépied une RS-60E3 pour le 400D et une noname que j'ai payé 7,50 € avec le 40D et le 5D, toutes deux conservant les commandes des boîtiers. J'utilise également pour certaines réalisations la télécommande sans fil UHF HAMA CANON-CA2 qui a une portée de 30 mètres, conserve les fonctions du déclancheur du boîtier, est efficace derrière un mur et permet de déclancher quelque soit la position par rapport au boîtier, que l'on soit devant, derrière ou sur les cotés. Elle est deux fois moins chère que la simple rallonge de 10 mètres Canon pour la RS 80N3 et convient pour les boîtiers xxD et xD. Par contre, je ne sais pas si l'équivalent existe pour le 450D.
Bonjour,
Pour les bricoleurs, voici un lien qui permet de fabriquer une télécommande filaire pour les boîtiers 300D, 350D, 400D, 450D
Déclencheur souple pour Canon 350D, 400D, ...
Bon j'aurais mieux fait de pas voir ce post. Récuperer une jack 2,5mm, avant de faire le montage j'insère la prise dans le connecteur sur mon 450D, j'enfonce bien, je retire la jack et le bout de cette sal*****rie se casse et reste dans le connecteur.... :ranting2: :censored:
Et de plus maintenant quand j'appuie sur le bouton déclencheur, ben ca déclenche, mais trop tôt, plus de phase de MAP !!!! :censored: :censored: :censored:
Reste plus qu'à trouver le moyen de retirer le bout de la fiche du connecteur gentiment ou alors envoi du boitier au SAV.... Misère, misère !!!!