1ère sortie pour mon nouveau 5d Mark II, directement dans le bain par une température de -22°C ! :(
http://www.bourrut.ch/800/a1.jpg
Version imprimable
1ère sortie pour mon nouveau 5d Mark II, directement dans le bain par une température de -22°C ! :(
http://www.bourrut.ch/800/a1.jpg
Bj à toutes et tous,
Ce nouveau bonheur n'aurait il pas compromis le passage des EXIF ?:rolleyes:
J'aime bien la photo:clap_1:
Aurais peut être recadré en paysage en gardant une partie de la 1 ère dune AMHA
La photo est réussie, mais l'horizon au milieu me dérange...
Je suis d'accord avec "The Cat", un recadrage améliorerait la photo (L'horizon au premier tiers bas de la photo).
Je trouve que le premier plan présente beaucoup de bruit ...... :rudolph:
Non excellente photo le cadrage me gêne un poil j'aurais enlevé un peu de ciel et peut être essayer un format pano.
Dans tout les cas belle image :clap_1:
Moi, je suis fan comme ça. L'image est belle et reposante, et pas trop froide finalement.
Par contre, pourquoi avoir sous-exposé de 0,33 ? Le 5DII a-t-il tendance à la sur-exposition autant que ça ? Car de mémoire, pour la neige, il faut sur-exposer légèrement pour éviter d'obtenir un beau gris neutre 18% à la place du blanc immaculé :).
Très beau !
C'est vrai que ça fait un peu 50/50 pour pinailler un peu .....
limpide !!!
pour moi rien à redire.
jean
j'adore.. la douceur qui se degage.. génial ! on dirait une peinture au pastel..
Je suis fan aussi. Vraiment tres belle image...reposante.
+++ bravo
Splendide ! de la pureté, de la douceur.
Moi aussi au début je me suis dis: faut peut etre recadrer , mais comment?
Et puis non , je laisserais comme ça.
magnifique, quel courage de mettre le nez et le matériel dehors par un tel froid.
J'aime beaucoup la composition avec les "dunes de neige" formant une succession de plans qui mènent l'oeil vers les maisons.
De plus, l'effet d'ombre sur la neige met parfaitement en valeur le relief, la granularité de celle-ci.
Stéphane
ouai pour une premiere sortie de ton 5D ..beau bapteme du ..froid !
Quelle chance il a cet APN d'avoir ce genre de paysage dans le viseur pour ses premieres photos !! :)
d'ailleurs t'a retouché pour avoir cette douceur ou pas ?
Superbe, ca donne envie de sauter dans la neige...
Perso, je couperai un peu du ciel.
Très belle photo.
Avec moins de ciel et plus de "dunes" aurait certainement été encore mieux.
Et une autre en pano avec peut de ciel, pour voir ce qui se trouve a côté de la maison.
superbe moi aussi je pense que 2cm en haut peuvent être enlevés.
Je suis fan, le cadrage me va, cela change de la sempiternelle règle des tiers, la ligne d'horizon quasi au milieu renforce le sentiment d'équilibre, de calme, et cela donne de l'espace, de l'air.
Quand au modelé de la neige, du ciel, des couleurs et tout et tout vraiment bravo, un bon outil (5DII) dans de bonnes mains!