- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 55mm | 13s | f/22 | ISO 200
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 55mm | 13s | f/22 | ISO 200
voila je debute la foto il n y a aucun traitement,je voulais quelques trucs peut etre pour ameliorer cette foto
merci a vous
Hello, j'imagine qu'il s'agit de l'entrée file d'attente pour le Mausolé de Lenine sur la Place Rouge? :) Bon niveau compo et cadrage, les barrières nadars de l'avant plan, pas top. On a du mal à identifier le sujet, le Kremlin, les barrières, le panneau, les portiques métaux ou le Mausolé? Il y a un zeste d'éléments parasites par dessus le mur d'enceinte, c'est dommage par ce que c'est bord cadre et on n'en voit pas assez pour que cela puisse éventuellement apporter quelque chose dans la compo (revoir donc le point de vue, ou modifier la hauteur du point de vue pour éviter de cadrer ce genre d'éléments dans ton viseur). Idem pour les barrières nadars, personnelement j'aurai isolé les portiques métaux et le mausolé (en tamponant ensuite les raccods électriques). Enfin ta balance des blancs me semble tirer vers l'orange, et évite autant que possible de fermer à 22 (en te disant obtenir un max de pdc), à cette fermeture tu perds considérablement en piqué et en finesse de détails, ton cliché devient mou et "plat" A 13s, j'imagine que tu travaillais au trépied, tu peux conserver les 200 iso, chercher un bon point de map et ouvrir plus grand, tu garderai ta PDC mais le cliché "claquera" plus :)
Bien à toi
Nicolas
La compo ne va pas , pourquoi ?
Le sujet est le kremlin, pas les portiques ni les barrieres de protection.
Ensuite , tu pouvais reduire la fermeture en restant entre F10 et F14 pour obtenir un meilleur piqué, a F22 tu es a la fermeture max, la ou le piqué n'est pas le meilleur pour ton objectif.
Tu pouvait aussid descendre a 200isos (Si tu ne pouvais pas, c'est que le priorite haute lumiere est activé sur ton 40D ce qui t'empeche de descendre a 100Isos, desactive la pour les photos de nuit).
Bonne continuation.