-
Sacré Coeur
Montmartre - Paris.
Après une longue ascension de marches, le paysage exulte et contemplatifs ils restent là admirant la longue mer des toits de Paris qui s'en vont à ne plus finir...

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | EF 28-105 mm | 28mm | 1/250s | f/9 | ISO 100
Bonne ascension...
-
super
belle diagonale
beau ciel
bref une tof à la Helder
jean
-
Oui Jean,
Le travail des diagonales à la Markus Hartel est une approche de la photographie urbaine qu'il recommande et dont j'essaie de tenir compte.
Helder
-
Magnifique. Comment fais-tu pour obtenir ce ciel? hdr?
-
tres belle photo
j'aime beaucoup
wladimir
-
beau rendu, je vois un grand visage dans le ciel avec les nuages, c'est voulu ???? :clap_1:
-
p...in c'est vrai!!!!
c'est un signe, dieu est canoniste!
-
Bravo pour la netteté, la composition en diagonale, la palette de couleurs, et le ciel bien coloré opposé à la basilique en quasi N&B ! J'aime beaoucoup.
Mais, si je peux me permettre un avis très personnel, petit bémol sur la diagonale un peu stricte et le halo, autour du Sacré Coeur, surtout en bas et à droite du grand dôme, qui fait un peu artificiel, même si on dirait des nuages.
Merci pour cette photo !
Patrick
-
Je doute d'un bon rendu sur un tirage papier format A3 mais acceptable sur le web.
Bonne composition; la netteté et les couleurs ne me conviennent pas.
-
Du tout bon pour moi, mais comme J.BAYLE, je me demande si ton traitement n'a pas dégradé un peu la netteté sur les arbres ???
Par contre, j'adore les couleurs. Et quelle diagonale !
Un grand BRAVO !
-
tres belle photo, secret du traitement pour le ciel ? :)
-
Pas très fan de la compo(Sacré Coeur coupé pas très ésthétiquement) , mais jolie traitement.
-
Bonsoir,
Composition en diagonale voulue, et donc nécessité de couper le Sacré Coeur car le but n'était pas de faire une nième carte postale du Sacré Coeur mais de travailler cette diagonale qui permet l'élévation des personnes à la croix sur le dome ou réciproquement.
Le ciel quand il fait beau, comprend dans mon cas toujours une associatin de deux filtres; Pola Circulaire + Demi gris 121 et parfois demi-gris 120 en bas ou haut selon l'effet recherché et par ciel couvert seul demi-gris 121.
C'est vraiment le nuage qui est là et donne l'impression d'un halo. Par contre dans le ciel le visâge, alors là bravo, mon imagination n'avait pas été très pointue !
-
Hello !
Mon avis sur cette photo est mitigé : j'aime beaucoup le cadrage (et +++ pour la diagonale), mais suis plus réservé sur le traitement, pour moi on est à la limite du graphisme. Les couleurs sont trop saturées pour moi et du coup on ne crois plus à l'aspect réel de la photo.... et ce ceci est problématique d'autant plus que on connait tous le sacré coeur donc on a plus de mal à s'abstraire de cette réalité !
Bon ça n'engage que moi et pour conclure, et ahma, la même avec les curseurs un peu moins poussés et ça serait parfait !!!
A bientôt,
Guillaume.
-
Belle composition, même si les arbres en haut à gauche attirent un peu l'oeil.
Belle dynamique.
Le halo qu'il soit naturel ou pas pose problème car on a l'impresion qu'il est dû au HDR.
Les couleurs sont -pour moi- trop saturées ...