Bonjour,
Voici un portrait fait en lumière naturel avec des réflecteurs naturel (sol et mur) au 85mm 1.8.
http://farm4.static.flickr.com/3530/...cf9e89c3e4.jpg
EOS 5D // 85mm 1.8 // f1.8 // 1/1000s // iso200
Version imprimable
Bonjour,
Voici un portrait fait en lumière naturel avec des réflecteurs naturel (sol et mur) au 85mm 1.8.
http://farm4.static.flickr.com/3530/...cf9e89c3e4.jpg
EOS 5D // 85mm 1.8 // f1.8 // 1/1000s // iso200
Très joli portrait Madmat et ce 85 1.8 est un plaisir!
Pour chipoter dommage que la tête vienne un peu taper sur le bord mais c'est vraiment pour chipoter, la lumière est vraiment sympa "naturellement"!
Pierre
Le fiston prend bien la lumière ! Beau portrait Madmat.
Merci à vous deux du passage et pour le p'tit commentaire ;-)
Bj à toutes et tous,
Bien vu, diagonale exploitée au mieux et pdc impec
On en veut d'autres ! :clap_1:
Superbe !
Merci pour le message "the cat" & "rico7578"
D'accord c'est un beau portrait du fiston, mais en chipotant, la tête cogne un peu contre le "mur" à gauche, l'éclairage est un peu plat, pleine face (c'est la lumière naturelle mais ça peut se corriger). Par ailleurs la faible ouverture (c'est la grande mode) engendre une très (trop) faible pdc à mon goût, l'arrière plan neutre n'ayant pas besoin d'être flouté. Ce n'est évidement que mon avis. En tous cas c'est un portrait très sympa, Bravo !
Pas moi, au contraire même, la photo n'aurait rien à voir à mon avis.
C'est tout l'intérêt des faibles profondeurs de champ en portrait justement -> ici ça donne de l'intensité au regard !
Et cela n'a rien à voir avec un effet de mode, cela dépend juste de ce qu'on veut obtenir
Si vous voulez des photos avec une grande profondeur de champ, prenez un compact, pas un reflex ;-)
pour moi, ce portrait est une réussite
merci pour vos avis
Très joli portrait, du pep's dans la couleur du t-shirt, une expression malicieuse, une belle lumière ET une réussite technique (cadrage + MaP + bokeh).
Tout me plait, bien joué !
A+
franck
Un tout petit point sur les ISO : tu peux prendre le luxe de descendre à 100iso en descendant la vitesse ici, pour un rendu haute def. encore plus nickel (sur la version web on ne verra pas de différence entre 100 et 200 vu qu'une grande partie de ta photo est en tons clairs).
Je trouve très bien la PDC : on scotche sur un regard plein de vie, le sourire est assez naturel. C'est un très beau portrait.Une fois le visage vu, le regard est attiré par le polo, notamment à cause de la couleur vive. Ca donne du punch mais ca distrait à mon avis. Avec une version NB, seul le visage domine et cela fait une belle photo aussi. Ca vaut la peine que tu essaye, je pense. Pour revenir à la version couleur, en tout cas, cet orange va vraiment bien avec sa couleur de peau, c'est un bon choix.
Beau portrait :clap_1:
Avec les yeux qui pétilles....
Stéphane