passage à pans de bois dans la rue des vieux remparts à Saint Malo
merci pour vos avis
jean
ps : je mets cette ph en architecture mais je l'ai traitée coimme une vieille image d'un vieux bouquin
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 56mm | 1/20s | f/11 | ISO 500
Version imprimable
passage à pans de bois dans la rue des vieux remparts à Saint Malo
merci pour vos avis
jean
ps : je mets cette ph en architecture mais je l'ai traitée coimme une vieille image d'un vieux bouquin
Un avis très personnel : un tout petit peu moins lourd et ça aurait eu le charme d'une photo post traitée. A ce stade, c'est carrément du dessin. Mais c'est sans doute l'effet recherché. Dans ce cas, objectif atteint !
c'est effectivement l'effet recherché.
je ne sais pas où poster ce genre de travaux.
la dernière a été déplacé en archi, je l'avais postée en inclassable ... je suis le mouvement.
jean
Bien, mais je trouve les couleurs moins bien coordonée que dans le fanal.
Sans doute que le rapport des couleurs complémentaires jaune -orangé et bleu est d'un effet trop fort... pour moi ;)
Loïc
merci loïc pour ton avis constructif.
je vais revoir si je peux faire mieux.
dans chiffounette cherche des fleurs je pense avoir le même pb avec les orangé ... jette un coup d'oeil
jean
pour Patrick : une moins travaillée
et un n&b pour la vieille image d'un bouquin
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 48mm | 1/50s | f/9 | ISO 640
Merci Jean, j'aime beaucoup ces deux là ! PLus classiques.
Mais j'admire les recherches hors des sentiers battus et, en ce sens, la 1 a beaucoup de mérite et d'intérêt.
Je crois que l'oeil exercé de Loïc a mis le doigt sur ce qui me gênait dans la 1 (si j'ose cette tournure morphologiquement extra terrestre !)
La deux (La 1) du deuxième post), plus soft dans le traitement et les couleurs est bien sortie et correspond mieux à la photo.
bruno
+1 pour la 1 du deuxième poste
SEB
Les deux dernières pour moi aussi.
merci à vous 4
patrick : effectivement les rematques de Loïc et les tiennes ont été constructives
jean
héhé.. je vois que je ne suis pas le seul a essayer de tirer qq chose de cette rue d'intra muros.. je me suis cassé les dents dessus.. trop de post traitement.. goutiere.. panneau.. mais il y a du potentiel..
déja pour trouver le bon angle dans cette rue des vieux remparts ...
merci de ton passage
merci à tous pour vos passages
jean