Bonjour
Je viens d'acquérir ce flash depuis quelques semaines et je ne comprends pas très bien à quoi servent les fonctions "mémorisation d'exposition au flash" et "synchronisation sur le 2ème rideau" ?
quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci
Version imprimable
Bonjour
Je viens d'acquérir ce flash depuis quelques semaines et je ne comprends pas très bien à quoi servent les fonctions "mémorisation d'exposition au flash" et "synchronisation sur le 2ème rideau" ?
quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci
Une petite recherche sur la toile et tu aurai trouvé tes réponses
Untitled Document
Pour la synchro 2° rideau:
"Pour remédier au problème des traînées lumineuses précédant le sujet dans le cas d'une pose longue, l'éclair du flash peut être émis juste avant que le deuxième rideau commence à recouvrir la surface sensible. Le délai d'émission du flash est alors proportionnel à la vitesse d'obturation, mais le résultat obtenu est souvent bien plus satisfaisant. Les traînées lumineuses se trouvent derrière le sujet, ce dernier donnant ainsi effectivement l'impression d'avancer."
Wikipedia
merci pour ta réponse,pour la mémorisation du flash je l'ai lu dans la notice de mon flash mais a quoi ça sert ?
Ça sert à mémoriser la puissance du flash lorsque tu recadres. Par exemple tu cadres ton sujet et tu mémorises ton exposition du flash, tu recadres et ensuite tu déclenches. Si la lumière naturelle est distribuée inégalement, la mémorisation de l'exposition du flash devient importante.
ok merci je comprends mieux comme ça