Un 30 D ou un.... 5 D, le choix n'est forcément évident.
Mise à part le prix !!! admettons qu'on vous propose un 5 D avec 300 euros d'écart avec le 30 D, vous prendriez lequel ?
Avec cette petite différence de prix je me pencherais plus sur le 5 D, parce qu'avec les objectifs que j'ai, il collerais parfaitement.
Mais es ce que le 5 D n'as pas vieilli ? (sortie en Octobre 2005), lors d'un comparatif sur Chasseur d'I n° ... je ne sais plus. Il note le 20 d meilleur que le 5 D normal avec 5 i/s sur photo de sport y pas photo, (finalement son seul défaut) , pour le paysage il mette le 5 D en avant.
Lors du comparatif dans réponse photo du mois dernier il compare le 5 d avec le D 200 et la ( pour ceux qui ont lus l'article ) les photos parle d'elles mêmes, le 5 d et pas mal placé.
Donc mon avis je confirme mon choix... sur le 30 D parce que moins chère, et en plus il reprend les caractéristques (sauf le plein format) du 5 D.
Choix de raison : le 30 D, mais choix du coeur : le 5 D.
Et pour avoir un 5 D ave 300 euros d'écart avec le 30 D je vais devoir attendre trop longtemps sans boitier. J'ai vendu mon eos 10 D, il y a un mois et c'est dure... sans photos.
Allez au 1er qui achète son eos 30 D.