-
hsm ou pas hsm?
Bonjour... J'ai crû comprendre qu'il y avait deux objos sigma 10/20! l'un HSM l'autre pas... D'abord, est-ce que j'ai bien compris, et si oui, quelqu'un peut-il me dire la différence entre le sigma 10/20 ex dc hsm et le non hsm... (en termes de qualité bien sûr)?
-
Je ne crois pas qu'il y ait 2 modèles.
dixit le site web de Sigma
http://www.sigma-photo.fr/site/bouti...roduit=0000017
Mais si c'était le cas, il ne devrait y avoir aucune différence qualitative entre les 2, puis la partie optique serait la même.
-
OK merci! C'est ce que je m'étais dit mais... J'avais crû comprendre ça, car sur le site de MAGMA ce n'est pas évident d'après leurs expliquations. En fait j'aurais dû, comme tu l'as fait, aller 'chez' Sigma pour voir. Merci!
-
En fait, je crois que suivant la monture boitier, il y a le HSM ou pas. C'est le cas pour d'autres modèles chez Sigma. D'ou la confusion possible.
-
Normalement pour les montures Canon tu a le maximum de fonction dispo par rapport aux autres tpe de monture
-
bREF? hSM ou pas, il est commandé. Merci pour vos réponses
-
Ton 10/20 est bien en HSM, qui est l'équivalent chez Sigma de l'USM de canon, CAD la mise au point ultrasonic, plus rapide , précise et silencieuse que la MAP classique. Cela te permet la retouche de la MAPen manuel.
Ta confusion vient que pour les montures minolta, l'HSM n'est pas disponible ni chez Pentax, mais là je suis moins sûr.
Par contre en Canon ou Nikon pas de problèmes! Eclate toi bien avec ton nouveau joujou et post nous vite des tofs !