Procedure de fonctionnement en Manu de flash dit "incompatible"
bonjour,
bon désolé si je vais paraître pour certain un peu nulnul...:blink:
j'ai fait des recherches un peu partout (forum et internet) mais je n'arrive pas à comprendre un point:
j'ai lu dans le forum que certains anciens flashs étaient incompatibles avec les reflex numériques et qu'on pouvait uniquement les utiliser en mode manuel.
j'ai récupéré un sunpak 4000AF qui est incompatible avec mon 400D et mon 350D. Je souhaite tout de même essayer de l'utiliser en mode manuel. comment ca se passe? j'ai sélectionné le mode manuel sur le flash , j'ai également sélectionné le mode manuel sur le boîtier. j'ai essayé en choisisant une vitesse synchro (1/200 pour le 400d je crois. de toute maniere j'ai essayé 1/60, 1/125, 1/160, etc....) mais resultat aucun éclair.....:confused:
Le test manuel du flash fonctionne. SUr un argentique canon EOS3000 il fonctionne très bien (déclenche nickel)
Alors qu'est-ce que j'ai raté? j'ai également fait varier l'ouverture sur chaque vitesse choisie. rien.
je voulais donc avoir des précisions sur "cette utilisation en mode manuel de flash incompatible". est-ce bien le mode M du boîtier? le mode manu du flash, les deux? quel paramètre à régler sur le flash , sur le boîtier? ou alors j'ai rien compris?? :rudolph: Bref help please!!
Merci d'avance pour vos réponses/ éclaircissements.
Reyorc
PS: j'ai fais des recherche, mais je n'ai pas trouvé de discussions assez précise sur ce type de fonctionnement des flash incompatibles. Peut-être ai-je mal cherché et donc je m'excuse d'avance...