Ils se reconnaîtront ;)
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 85mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 100
Version imprimable
Ils se reconnaîtront ;)
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 85mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 100
Ce portrait la est superbe, quel beau N&B.
superbe c'est le mot
jean
Merci Laurent et Jean mais peu de mérite car Matt est très photogénique et le 85mm Canon fait le reste ;)
Loïc
Ils se reconnaîtront aussi...
Ils s'ils ne se plaisent pas je les enlève (enfin si je peux.... :blink: )
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 185mm | 1/200s | f/2.8 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 200mm | 1/200s | f/2.8 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 185mm | 1/10s | f/5.6 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 200mm | 1/60s | f/5 | ISO 100
Reflets dans un miroir...
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 200mm | 1/5s | f/2.8 | ISO 200
Ouarfffffff !!!!J'ai reconnu un Tonino,attention,quand ils ont la mèche rebelle,la calotte en exergue....méfiance......de tels olibrius sont capables de toutes les excentricités........mais on aime......
Cool ! :thumbup:
Ton 200mm me crée comme des envies :rolleyes: mais ce ne serait pas raisonnable ;)
arrrggggg Loic :rudolph:
super ton(mon) portrait, rare de me mettre en boite sans que je fasse le couillon :clap_1:
sinon, pour le 200, il existe le fixe à 2,8, pas trop cher, plus discret et plus léger que la série des 70-200 tout blanc. ne lui manque que le stabilisateur.
et pour Anna, pour un grand angle, la prochaine rencontre je te prête le 17-40L avec grand plaisir pour que tu te fasse une idée ;)
Hé hé... c'est sympa de vous revoir en photos sur cette galerie. Merci à toi Loïc d'avoir ouvert ce topic et à Anna de l'avoir alimenté de jolis clichés.
Comme je ne suis pas sûre que pouvoir rajouter des photos ici, je vous propose une galerie photo où plusieurs d'entre vous se reconnaitront aussi !
Bonne journée à vous tous.
Merci Ione pour ta galerie... où tes photos me plaisent vraiment...
C'est vrai que c'est sympa de voir ce que les uns et les autres ont photographié alors que nous étions tous au même endroit en même temps... cette rencontre a été riche...
De nouveaux portraits à proposer ce soir.
Je persiste dans le choix du n&blc et du carré qui m'a semblé plutôt bien convenir... enfin, j'espère :rolleyes:
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 20mm | 1/80s | f/4.5 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 20mm | 1/80s | f/8 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 85mm | 1/160s | f/5 | ISO 100
salut à tous,
j'suis un peu curieux, mais qui est qui ?
à part, Loïc, Tonino et sa copine, et mattmac, ça mériterait une petite explication, non ?
Ione: ta galerie est superbe, mais qui est qui également ?
merci à vous
Franck :)
vous avez tout réussi lors de cette sortie!
Salut Franck :)
Pour satisfaire ta ciriosité, je commencerai par mes n&blc : tu as reconnu matt sur les 3 1eres et c'est Jean-Thierry sur la 4
Sur les images d'Anna, nous avons Ione avec un manteau violet et un bonnet, et Morgan reconnaissable à sa barbe et ses longs cheveux
Je laisse le soin à d'autres de compléter la liste ;)
Merci de ton passage. Bien amicalement,
Loïc
merci Loïc, sympa car j'aime bien mettre des visages sur les pseudos
bon toi je t'ai repéré, d'ailleurs vaut mieux pour que l'on puisse se retrouver dans quelques semaines pour la battle parisienne, enfin si je tiens debout d'ici là !!!
Franck
arrrgggg :rudolph:
heureusement, j'ai encore toutes mes cartouches pour les portraits :D
Quels beaux portraits !!!
Il est vrai que ce cher Matt est très photogénique !!!
D'ailleurs j'ai quelques portraits de ce personnage,
mais un poil trop flous (pas très habitué aux portraits
au 28-105mm donc...)...
Mais je t'aurais, la prochaine fois, Matt !!! :ranting2:
Anna: une très belle série de portraits "volés" comme je les aime !!!
J'ai une large préférence pour celui d'Agnès et de Reporter33 (pas retenu son prénom).
Loïc: tu as presque fait une séance portrait avec Matt, à ce que je vois ;)
J'adore la troisième et son traitement partiellement désaturé. Dommage
que Jean-Thierry soit scalpé, mais c'est tout de même un superbe portrait
et ton traitement est au poil pour moi !!!
Bon, à mon tour de vous proposer des portraits de cette sortie:
voici Loïc en pleine réflexion:
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Canon 28-105mm USM | 55mm | 1/250s | f/5 | ISO 100
Devinez qui c'est:
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Canon 28-105mm USM | 55mm | 1/250s | f/5 | ISO 100
Agnès et Gilles:
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Canon 28-105mm USM | 105mm | 1/100s | f/4.5 | ISO 100
Et un véritable test: un portrait de Gilles au 10-22 !!!
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Canon 28-105mm USM | 53mm | 1/100s | f/4 | ISO 100
Le premier qui dit que je suis malade d'avoir fait ça........ aura raison :D
Voili voilou !!!
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Canon 10-22mm | 22mm | 1/30s | f/5 | ISO 200
Morgan
C'est pas de la réflexion !... c'est l'oeil du chasseur :D
C'est terrible d'être ainsi face à son image :rudolph: mais je ne peux nier que j'apprécie ta série :clap_1:
Merci Morgan ;)
Loïc
Shangai --> Merci pour tes appréciations !
Alors, pour que tu t'y retrouves avec tout ces visages :
les 2 premieres c'est Annalhou,
les deux secondes, on ne demande même plus ;),
la suivante c'est Morgan alias Mani Tutanka,
ensuite tu as Bruno puis Jean-Thierry.
Après il y a Mattmac et enfin deux parfaits inconnus trop beaux pour qu'on les laisse filer comme ça, et le jeune garçon blond (deuxième page) est Sam, le fils d'El Gato.
Loic : Lol pour les photos de Matt. :) je crois que je ne l'ai jamais vu sérieux sur des photos... j'aime beaucoup ton traitement, il est très doux
Morgan, super série, les couleurs sont bien pétantes et tu as su capter de belles expressions. Merci à toi !
Il y a de très beaux portraits je vois...
Annahlou, pourquoi ne pas monter en sensibilité?
Même à l'extérieur par temps clair je suis en minimum 200 voire 400... La raison est simple d'une seconde à l'autre on veut pouvoir prendre une photo à l'ombre alors que les réglages ont été faits pour une situation beaucoup moins sombre...Alors s'il faut commencer par se dire "ah oui, ici c'est plus sombre, je dois monter en ISO,..." le moment est passé...
Le 5D maitrise sans problème le brut jusqu'à 1600 ISO si la photo est bien exposée. On peut gagner facilement 2 stop avec l'IS...plus cela revient à jouer avec le feu...
très jolies séries ! une préférence pour les N&B
Oui, j'ai un petit faible pour cette photo.Citation:
Il y a de tres belles photos Ione dans cette galereie. La photo du baiser en N&B est sublime.
Un must a poster dans la section N&B.
Ils étaient vraiment dans leur monde ces deux petits jeunes.
On était tous là, avec nos gros appareils, comme des paparazzi, et eux ne voyaient rien, enfermés dans leur bulle de bonheur.
Pour le N&B, oublions... pas le droit à l'image, d'autant plus que je pense qu'ils sont mineurs.
Mais je n'ai pas résisté au plaisir de vous faire partager cet instant "éternel".
Ione,
Tu as bien fait...Bravo pour ta galerie...
voici ma série de portraits :
Tout d'abord notre voyageur intrépide, déjà sur ma galerie, mais ici avec un petit traitement.
Morgan, perdu quelque part...mais ou ???
http://mattmac.free.fr/eosnum/IMG_5704ok.jpg
exif: eso5D | sigma 105EX | 105mm | 1/800 | f4,5 | iso 200
Tonino, notre cher GO, toujours le sourire aux lèvres et l'appareil à la main.
http://mattmac.free.fr/eosnum/IMG_5736ok.jpg
exif: eso5D | canon 75-300 | 300mm | 1/640 | f5,6 | iso 1600
les deux compère Morgan et Loic, photo floue et pdc trop courte, désolé j'ai pas l'habitude de mon 70-200 sur le 5D. mais j'aime bien l'instant saisi.
http://mattmac.free.fr/eosnum/IMG_5669ok.jpg
exif: eso5D | canon 70-200 | 200mm | 1/500 | f8 | iso 800
et pour finir, Loic (héhéhé)
http://mattmac.free.fr/eosnum/IMG_5664ok.jpg
exif: eso5D | canon 70-200 | 200mm | 1/1600 | f4 | iso 800
et encore Loic (héhéhé bis).
http://mattmac.free.fr/eosnum/IMG_5698ok.jpg
exif: eso5D | sigma 105EX | 105mm | 1/5000 | f3,2 | iso 800
Matt.
Ta "revanche" est terrible matt ! :D
Merci pour ces beaux n&blc :clap_1:
Je suis d'accord avec Loïc: revanche terrible !!!
A mon avis, sur la première, je devais être en train
de repérer avant de passer en mode "franc-tireur" :D
D'ailleurs, une petite question, Matt: Puis-je l'utiliser pour mon profil ? :)
Et j'ai bien ma tête habituelle quand je fais le c.. sur la troisième :rolleyes:
Celle de Tonino est pile-poil comme il faut: un vrai Tonino !!!
Et celles de Loïc sont excellentes, bravo à toi !!!
Niveau traitement: rien à dire, nickel pour moi :thumbup:
La prochaine fois, je ne vais pas hésiter à rester avec le 50mm
(voire une autre focale fixe si j'en prend une...) et à tirer des
portraits (et d'autres choses aussi; j'aime de plus en plus
les focales fixes [mis à part le 10-22, bien entendu ;) ]).
A bientôt (sur EOS-Num' et en "live") !!!
Morgan
Tonino toujours les gants au papattes :rudolph:
bravo à vous tous encore
Morgan heureux de ton retour
perso désolé de ne pas avoir shooté vos portraits !!!
en fait c'est rare que je le fasse mais j'aurais pu y penser j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur
bon pour la prochaine sortie j'ai un thème, le Parc à huitre sur le Bassin du Lège Cap Ferret
il y a de quoi faire croyez moi à moins qu'Anna qui connait bien ce coin a un autre endroit
donc je vois avec plaisir que votre joie est immense après cette sortie et je m'en félicite vivement et vous avec
meme avec un temps pourri cela n'a pas gaché la bonne humeur générale, la convivialité et la joie
oui nous avions tous le sourire c'est vrai, mais qu'il est plaisant de sortir tous ensemble comme des petits oursons et parcourir nos petits coins magiques à la recherche de la photo qui tue sur le sentier qui mène au bonheur
la récolte a été bonne et je félicite sans nommer personne en particulier, toute l'équipe, car pour moi il n'y a rien à jeter dans vos clichés
donc moralité .............. meme quand le temps menace, meme quand la foudre s'abat, meme quand il vente, sortez shooter votre emblêmatique ville vous y trouverez toujours quelque chose à faire
mais surtout privilégié la détente et la bonne humeur, en groupe de préférence et tout ira bien mieux car plus nous sommes plus les idées abondent
encore un grand mais grand BRAVO à vous tous pour avoir joué le jeu, participé et avoir été présent
MERCI
sur ce Tonino va se coucher et vous souhaite une douce nuit emplie de rêves prémonitoires sur notre prochaine rencontre :clap_1: :clap: :clap_1:
ben non :D
tu venais de discuter avec Ione, de quoi, aucune idée, mais visiblement cela t'a inspiré. j'ai
été surpris d'ailleurs lorsque je me suis approché pour shooter, je pensai que tu finirais par tourner la tête, mais non, cool j'ai pu cadrer tranquille.
bien sur que tu peut l'utiliser comme profil ;)
pour le parc à huitre, oui ça peut-être sympa, j'y ajouterais l'espèce de cimetière de bunker
que l'on trouve à la pointe du cap, au coucher du soleil il doit y avoir matière.
Matt.
Merci Matt: c'est mis ;)
En re-regardant la photo et au vu de ta description du
contexte, je suppute que je venais de parler de mon
"boulot" ou d'une certaine jeune femme avec Agnès
(je pense d'ailleurs que la deuxième possibilité est
la bonne, au vu de mon air "inspiré" :D).
C'était en face du Miroir d'Eau, n'est-ce pas ?
Tonino: merci à toi d'avoir organisé cette sortie !!!
Et c'est vrai que nous nous sommes amusés comme
des petits fous !!! Vivement de revenir sur Bordeaux !!!
Et c'est bien vrai que peu importe le temps, on peut
toujours trouver des clichés à faire en sortant ;)
La preuve: j'ai sorti le 10-22mm lundi et hier alors
qu'il neigeait (je vais traiter tranquillement les photos
et peut-être en poster une ou deux dans la soirée/nuit ;)
Et je confirme que j'ose beaucoup plus, depuis samedi,
shooter dans la rue.
Morgan
Bonsoir,
Tu as tout à fait raison...!
A chaque sortie photo j'oublie de faire un tas de choses que je m'étais promises de faire et auxquelles je ne pense plus sur le terrain....
Les ISO en autres... De plus ce jour là j'avais dans mon sac à dos 3 filtres gris neutre qui m'auraient été vraiment utiles vu l'état du ciel trop blanc et trop lumineux...
Mais c'est comme ça... j'oublie...
La prochaine sortie je pense aux ISO... promis ! et merci de ta remarque ;)
Amicalement
Anna
très belle photos