Canon EF 70-300mm f/4.5-5.6 DO IS USM
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a l'expérience de ce type d'objectif en vue d'une utilisation sur un 5D MKII. Comme je suis loin d'être un pro et donc que je ne dispose quasiment jamais du chasuble ou du brassard qui permet de se balader sur des circuits avec des bons gros télé blanc dépassant allègrement le kg, le coté compact et non intrusif de cet objectif est super attractif, même en se baladant dans les paddocks, ça décontracte les pilotes qui ne font pas forcément attention....
En général, les test encensent les 70-200 L 2.8 IS, mais quand on regarde le test sur
Review of the Canon EF 70-300mm f/4.5-5.6 DO IS Lens
les courbes sont vraiment excellentes et bien meilleures que le 70-200... sauf en 300mm ou cet objectif est franchement mou. le 135L2.0 reste un cran franchement au dessus
Et par rapport au mosèle non DO l'écart sur les crops est très significatif
Comparison of EF 70-300mm f/4.5-5.6 DO IS USM and EF 75-300mm f/4-5.6 III USM
D'où mes questions
-> est ce que quelqu'un a testé ou loué ce objectif pour comparer .. ou existe-t-il en France un moyen de louer ça pour se faire une opinion.
-> L'ambiance générale n'étant pas en faveur de ce modèle, est-ce que ce site est tombé sur un modèle excellent mais hors normes par raport à a production standard.
-> Question subsidiaire, est-il facile pour un non pro de faire "re-calibrer" (je ne sais pas comment on dit) un objectif si on le trouve trop mou ... et combien ça coute ?
merci pour vos réponses
Envisager le 70-200 F4/IS
On peut aussi envisager le 70-200 F4/IS mois cher que le 70-300 DO ,à peu près les même taille et poids, mais blanc !
Sans doute aussi que le couple 70-200/4 IS + extender 1.4 est meilleur à 280 que le 70-300 DO à 300 ( pure conjecture de ma part ,basée sur les tests disponibles sur le web,vu que je n'ai essayé ni l'un ni l'autre) ;
Je suis aussi intéressé par le 70-300/DO ,mais son salut ne pourrait venir que d'un module de correction dans DXO ( pas encore disponible pour le couple 5D2 - 70-300/DO ).
Quelqu'un a-til une expérience pratique de la correction du couple 70-300DO sur un appareil FF ( genre Canon 5D,1DSn)? Avec quels résultats ?