Achat apn sur le net ? bof bof
Bonjour à tous, :clap:
Juste un petit mot concernant mon dernier achat.
Comme beaucoup j'achète pas mal de choses sur le net. Dernièrement je pensais faire 'une affaire' en voulant y acheter mon eos 1000D.
Que nenni, chez C...avec un prix de départ à 414€, il faut tout de même y ajouter des frais de port de 15€ total 428€ pour un prix en magasin à 440€ autant dire rien en différence.
Quand on pense ensuite au sav et éventuels problèmes, mon choix a été vite fait.
Un peu étonné tout de même à vrai dire, je pense pour ma part que les affaires sur le net sont très ciblées et de plus en plus rare.
Cordialement, FRED//
Le net, cela peut marcher
Bonjour,
Il y a des cas où le net est nettement mieux que chez un marchand.
J'ai voulu acheter une Refcard (ou équivalent) pour améliorer mes balances de blanc. J'ai commencé à regarder dans les rayons d'un grand magasin (à la F**c aux Halles à Paris). Je n'ai rien trouvé dans les rayons, quand à trouver un vendeur disponible et compétent ...
Je suis alors allé dans un magasin de photos (un photographe ?) place de France à Massy, me disant "chouette, un magasin sérieux près de chez moi !"). Là une charmante jeune femme me répond que "voyons monsieur, on ne règle plus la balance des blancs de nos jours, cela se fait automatiquement avec les appareils modernes!". Je suis réparti très dépité en me disant qu'il fallait absolument changer mon 400D qui datait surement de plusieurs siècles.
Je me suis alors tourné vers le net et plus précisément sur le site de CMP color, le nom de Christophe Métairie étant associé quand même de près à tout tce qui touche la gestion des couleurs, même pour la photographie professionnelle. J'ai donc commandé et payé une RefCard White. J'ai reçu le 6 décembre 2008 un mail me remerciant de .... et me précisant que ma commande serait livrée dans les jours suivants. Ouf me dis-je, je vais pouvoir contrôler mes blancs.
Les fêtes se passent, un mois aussi et ne voyant rien venir, j'ose demander par mail des nouvelles de mes cartes. Christophe Métairie m'a répondu et après un court échange de mails a décidé de me renvoyer une nouvelle Refcard que j'ai reçu par la poste les jours suivants.
L'histoire de cette saga montre qu'avec des personnes compétentes le net peut marcher. J'en profite pour faire un bon coup de pub pour Christophe Métairie dont le sérieux n'est pas à démontrer. :clap_1::clap: