Il a neigé dans les Vosges - Photo brute
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 235mm | 1/1000s | f/10 | ISO 320
Version imprimable
Il a neigé dans les Vosges - Photo brute
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 235mm | 1/1000s | f/10 | ISO 320
C'est un peu (trop?) centre AMHA et surtout ca manque de netteté (Compression ?). La signature prend aussi trop de place dans l'image.
La même photo avec quelques retouches
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 250mm | 1/1000s | f/10 | ISO 320
bonsoir,
l'image aurait pu être superbe...
la proposition de "Dufour" n'était pas de faire un cadrage plus serré,mais de nous proposer une image, type paysage, avec l'arbre sur l'un des tiers de l'image (droite ou gauche), et de l'espace sur le reste de l'image...
cdt
claude
Tu as loupé le concours de Février !
Super sujet, éclairage magnifique, mais dommage de ne pas être descendu à iso 100...
Patrick
Sympa la tof, mais je pense aussi que le choix du cadrage ainsi que la signature perturbe un peu, alors excuse-moi pour le gros coup de ciseau, mais je te propose un peu ma vision.
Si ça ne plait pas, je l'enlève
http://www.oliphoto.ch/web/content/G.../123491447.jpg
Olivier
L'image originale a du potentiel, mais l'arbre y est effectivement un peu trop centré. La proposition de Olivier (Bluebird) me plaît plus.
Stéphane
PS : je ne trouve pas que ta signature soit trop imposante...
Pas mieux.
Prendre quelques centimètres à droite et les mettre à gauche !
Salut à tous,
merci pour vos message, merci Olivier pour ta démonstration, c'est parfait (elle a tout à fait ça place).:clap:
Vous avez raison, pour qu'une image soit dynamique et vivante il y a la règle d'or (± 1/3 / 2/3). Mais pour une image calme et stable centrer le sujet est une autre façon de voir les choses. Pour moi, cette arbre dans la neige, c'est le calme, la sérénité, l'équilibre et c'est pourquoi je l'ai centré, même s'il n'est pas symétrique.:Lighten:
A+ Eric
Salut Patrick, salut à tous
Pour ISO 320, je sors de la forêt et j'avais 1/80 avec ISO 100.
Pour le concours de février, j'avais plusieurs dizaines de photos, mais mais mais, ce ne sont que des photos et pas des images "photoshopisées". et je suis encore en phase d'observation.
Eric