Sac photo: besoin de vos lumières
Et bien voila,
J'ai enfin investi dans le matériel que je souhaitais… :)
et maintenant mon sac photo est devenu trop petit :34: (un Vanguard Pampa 57).
Je n'y connais pas grand-chose en sac, tout ce que je sais c'est que j'adore ce Pampa: confortable, économique et très pratique car il suffit de le glisser sur l'épaule pour en ouvrir le côté et sortir le boitier.
Aujourd'hui, ce sac est trop petit et semble trop fragile pour être chargé avec mes kilo de matériel.
Voila pourquoi je pose la question: quel serait le sac idéal pour moi??
Mon matériel à ranger:
* EOS 40D + Grip BG-E2N
* 70-200L 2.8 IS (avec pare-soleil)
* 24-70L 2.8 (avec pare-soleil)
* Tokina 12-24 f4 (avec pare-soleil)
* 18-55 IS (avec pare-soleil)
* 50mm 1.8
* Extender x1.4
* Flash 550 EX
Je souhaite également pouvoir accrocher mon trépied ou monopod, embarquer le chargeur d'accu et quelques bricoles type filtres, télécommande, système radio pour flash…)
L'idéal pour moi serait d'avoir soit le 24-70, soit le 70-200 monté sur le 40D dans le sac (pare soleil monté inversé ou non monté)
Un emplacement pour PC portable 13" serait un plus
La possibilité d'embarquer en plus mon 2nd boitier (un 350D) serait sympa également… je suis plus à 500g près :rudolph:
Mon utilisation est assez variée avec une forte orientation sport mécanique et donc marche autour du circuit. J'ai généralement la possibilité de poser le sac quand je n'ai pas besoin de tout
J'oubliais, je VEUX prendre les pare-soleil dans le sac…
Et oui, je vois bcp d'illustrations de sacs… mais jamais avec pare-soleil… :ranting2:
De plus les capacités annoncées sont souvent très alléchantes (ex: 2 boitiers pro; 6 téléobjectifs; flash…) mais c'est en général soit l'un, soit l'autre... ou en tout cas, pas tout :ranting2:
L'idéal serait donc un sac de grande capacité, avec un accès rapide et avec un tarif qui ne m'oblige pas à revendre un objectif… lol
Si vous avez connaissance de ce type de sacs, je veux bien les ref… voir même quelques photos une fois chargés pour aller en vadrouille (pas chargés façon catalogue)
Merci d'avance pour vos avis et idées ;-)
PS: je compte garder le Pampa 57 pour les fois où je veux voyager "léger"