Pour partage et avis éventuels
Merci de vos passages
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 20mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 100
Version imprimable
Pour partage et avis éventuels
Merci de vos passages
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 20mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 100
tu en a posté une similaire non ?! Ou je me trompe.
Bardaf :) J'ai l'impression que la ligne d'horizon penchouille légèrement mais ca reste très bien réalisé ! :clap_1:
Pas très naturel le traitement, mais ça me plait bien.
Je préfère celle-ci, malgré l'absence (ou presque) des embruns.
Son aspect dramatique, malheureusement d'actualité, reflète très bien les conditions météo actuelles.
Composition et couleurs sont impeccables, a mon avis.
Jean
Je préfère aussi celle ci pour le coté paysage, surtout "dramatique". Le traitement est poussé, mais moi qui aime bien les excès (bien dosés), je suis comblé :clap_1:.
Yann.
Superbe photo et traitement d'une grande maîtrise : tous les paramètres semblent poussés à l'extrême limite pour tirer la quintessence de l'original, sans qu'aucun ne dépasse la très fine frontière où le parfait tombe dans le vulgaire.
Merci !
J'aime bien la composition ... Quand au traitement, il rend a merveille l'atmosphère dramatique de la situation ...
Superbe photo, bravo !
Splendide !! J'adhère complètement. J'ai aucune critique à émettre Loic, navré si tu en attendais une...
Daniel :)
Ambiance de circonstance très bien rendue. Aimant beaucoup ce genre de traitement je ne peux qu'apprécier:clap_1: .
Bravo et merci pour ce partage.
Jean Michel.
Moi aussi, je préfere celle ci! ce ciel renforce le déchainement de dame nature!...mais la premiere poster est aussi formidable:)...manque l'accentuation du ciel.
@+ Loïc
+1 avec cette version dramatique !
Tu as très bien fait de la proposer, merci.
C'est vraiment gentil à vous de m'adresser ces commentaires car je ne suis pas familier des paysages et de ce genre de traitement dans ce domaine :)
Demain (si le temps le permet) j'aurais peut-être ainsi le couage de faire des images de la forêt, ou de qu'il en reste...
Loïc
perso j'aime beaucoup le traitement !!
l'horizon penchouille un peu oui mais bon c'est rattrapable
splendide donc aucune critique pour moi
tu prends des risques ceci dit fait gaffe
Tonino
Très belle photo, tout y est la couleur l'ambiance et surtout pour ceux qui n'ont pas compris ça ne penche pas!!!! Je rigole!
Bravo à toi Loïc.
SEB
Je deviens extrêmement jaloux de ton traitement que tu appliques à tes cieux :badmood:, J'ADORE!
Marc :)
il y a quelque chose qui me perturbe!!
le ciel est d'origine, tu as joué sur la balance des couleur par zonin g???
jai limpression dune dominante rouge sur les pierre a droite et dans le ciel et qui ne se retrouve pas dans l'eau du tout
j'ai fumé surement...mais c'est bizard enfin il y a pas de dominance globale de ton chaud sur otn image dou mon qeustionnement
joli traitement sinon tu peut poster l'original pour info ??:clap_1:
Magnifique
zon quoi ? :beta:
Le ciel est ABSOLUMENT d'origine et avec le climat du moment il est très chargé (c'est peu dire)
J'ai d'abord débouché le fort qui était très sombre (presque comme à contrejour)
Puis, jai dupliquer l'image et j'ai repris les niveaux du ciel sur l'un, de l'eau sur l'autre, etc.
Superposés à tour de role j'ai gonmmer les parties que je ne voulais plus sur chacun d'eux et assemblé le tout.
Voilà grosso modo ma p'tite cuisine :rolleyes:
Loïc
ok je capte meiux c'est le jeux de niveaux qui a renforcé les différence de dominante, j'ai eule meme problème sur une de mes image "vent sur coque de noix", j'avais une dominante verte d'un coté qui ressorter et rouge de l'autre^^^
question filtre polariqant c un filtre fumer qui permet de diminuer la vitesse et augmenter les contrast des nuages c ca...?
C'est dantesque comme ambiance, belle exercice complet
Stef
Portfolio de Stephane Grossin Photographe Infographiste en Vendée FRANCE
J'suis pas mécontent d'avoir réussi à décrire même sommairement "ma technique" :D
Pour le polarisant, il permet de faire ressortir les détail d'un ciel rop bleu ou trop terne et de ne pas avoir non plus de reflets parasites sur des vitrages etc.
Attention, certains sont de très mauvaise qualité et il faut y mettre le prix (et sur le 20mm j'en utilise un de 82mm de diametre !).
Loïc
Si ça t'interesse, j'ai utilisé la même technique pour cette autre vue
https://www.eos-numerique.com/forums...-vague-104982/
Superbe compo et ton traitement renforce bien l'intensité dramatique de cette météo. Beau travail.
Superbe, j'adore l'ambiance et ton traitement:thumbup:
Merci de ces commentaires Phil et Nico :)
J'aime beaucoup celle la pour sa compo et sa temperature de couleur. Superbe a mes yeux.
quel evolution maitre loïc bravo:clap_1: :clap_1: :clap_1:
merci prof