L'Ethias Country Hall de Liège, vu sous oblique.
Commentaires et critiques bienvenus, merci d'avance!
EXIF: Canon ( EOS 50D) | 10mm | 1/400s | f/7.1 | ISO 500
Version imprimable
L'Ethias Country Hall de Liège, vu sous oblique.
Commentaires et critiques bienvenus, merci d'avance!
EXIF: Canon ( EOS 50D) | 10mm | 1/400s | f/7.1 | ISO 500
J'adore tes traitements sous LR et tes qualités de vireur partiel (si je ne me trompe !)
Suis juste un peu moins fan du cadrage, les fenêtres du bas coupées et la pointe trop bord de cadre...
Mais ton traitement rattrape le tout me semble-t-il, très belle réalisation !
Belle prise de vue, et je trouve ton ciel extra.... :clap_1:
Ton traitement est très chouette aussi, c'est impeccable...
Tu vas y prendre gout au grand angle :rolleyes:.
Yann
Tout simplement superbe !
Trés belle photo, rien de mieux à dire:clap_1: :clap_1:
Magnifiques traitement, angle de prise de vue, graphisme. Merci !
Je rejoins tout le monde, Bravo !
Beau traitement, pdv nickel, c'est superbe !!!
très beau!
Tout bon pour moi
Très belle image, excellent rendu par le traitement.
Jean Michel.
J'adhère à 100 %. Le cadrage me plait beaucoup et le traitement également.
François
Superbe , cependant quelque points qui attirent le regard.
Ca halotte pas mal autour du toit du batiement et tu as du coup un liseret blanc. (Un peu trop d'accentuation et netteté en post-traitement).
La partie droite du toit est pas mal bouché, tu devrais pouvoir l'eclaircir par une retouche locale.
l'ambiance y est, c'est réussi tant au niveau cadrage que traitement - peut-être qu'une tonalité plus uniforme dans le ciel serait mieux encore)
Et bien merci à tous pour vos commentaires ma foi bien sympathiques:) Bosniak, merci pour ta remarque concernant la tonalité. J'ai essayé divers rendu avant de poster cette version, peut-être devrais je essayer en tout cas.
Laurent, remarque constructive :) Oui il y a une léger halo, j'ai fait de mon mieux pour atténuer celui-ci. Le ciel est d'origine... Attention que certains liserets blancs ne sont rien d'autres que la réverbération du soleil sur les gouttières métalliques.Dans l'absolu a parfaire:) Idem pour la zone bouchée sur la partie droite de la sous toiture, volontaire pour masquer de crapuleux détails constructifs:) Pour la retouche locale.. j'ai déjà tamponé pas mal d'éléments parasites hé hé.. mais je suis encore bien loin d' y arriver et de maîtriser ce genre de travail.
Nicolas
salut Nicolas,
tout a été dit, je te félicite pour l'ambiance que dégage ta photo
une petite explication de traitement sur le ciel peut-être ?
Franck
Hello Franck, merci de ta visite, de ton commentaire et de ta question. Pour répondre à celle ci, le ciel est celui d'origine, pas d'insertion sur calque. J'ai profité d'un ciel assez chargé en nuage lors du shoot mais relativement lumineux. Le rendu est obtenu par un renforcement du contraste et l'ajout de filtre dégradés, lesquels sont de teinte, d'exposition, de luminosité et de netteté différents. Le tout sous LR uniquement, accentuation et passe haut à la sortie sous toshop.
Belle maitrise technique et ce traitement lui va bien. Beau travail.
Oh la belle tuerie ! Ca décoiffe !
Et le piqué : un vrai rasoir ! :clap_1:
J'ai même pas envie de chipoter !!!! :rudolph:
BRAVO !
André
:rudolph:
Nico et André, merci de votre visite et de vos commentaires :) A bientôt
Nicolas
pour ma part je trouve ca bien réalisé dans son ensemble. Un bon travail derriere ta photo.
super traitement