Voila je n'arrive pas a poster des photos, j'ai un message qui me dit quil me manque les EXIF, je comprend pas.
Je retouche mes photos avec CS4 et ensuite je les retailles avec FastStone Image Viewer.
Qui peux m'aider a résoudre ce probleme ?
Version imprimable
Voila je n'arrive pas a poster des photos, j'ai un message qui me dit quil me manque les EXIF, je comprend pas.
Je retouche mes photos avec CS4 et ensuite je les retailles avec FastStone Image Viewer.
Qui peux m'aider a résoudre ce probleme ?
oublie fastone image viewer, et retaille les directement avec CS4, fastone doit te supprimer les exifs ou te les corompre.
De plus le système d'upload d'eos me semble très tatillon sur les exifs
Avec FastStone resizer,pas de pb,conserve les exifs,peut uploader....
ok je vais donc tester ca, tu fais comment ? tu utilise que cs4 ?
je crois avoir compris, c'est quand j'utilise un script et que je sauvegarde on dirait que sa deconne.
vous faites comment pour uploader vos photos ??
Avec Faststone dans la boite de dialogue pour faire ton resize, à coté de la liste déroulante du format de sortie ( jpeg , etc... ) , il y a un bouton nommé "settings", clique dessus et vérifie que la boite à cocher nommée "Keep Exif/IPTC" est bien cochée.
J'adore Faststone, c'est un trés bon logiciel, rapide, facile, efficace, et surtout gratuit quand on a pas le budget pour l'achat de CS4 (licence très cher)
Manu
ok manu je vais suivre ton conseil.
non désol" je vois pas ou c'est dans le programme, je suis perdu
peut tu me faire une capture decran pour que je puisse voir ?
ok merci, mais je sais meme pas ou je vais pour avoir ca ^^ en tout cas merci bcp
j'ai la version 3.6
super sa marche, merci bcp, en effet c'est bien coché, je viens de m'appercevoir d'un truc, c'est quand je travail sous cs4 que sa bloque.