Bonsoir a tous,
je me posait juste une question, est-ce que le fameux systeme de micro-vibrations anti poussieres ne risque pas d'endomager l'appareil a la longue a force de nettoyer 30 fois par jours chaque fois qu'on allume ou eteint l'apn ?
Version imprimable
Bonsoir a tous,
je me posait juste une question, est-ce que le fameux systeme de micro-vibrations anti poussieres ne risque pas d'endomager l'appareil a la longue a force de nettoyer 30 fois par jours chaque fois qu'on allume ou eteint l'apn ?
Bonsoir,
je me pose exactement la même question que toi Yankee, à savoir ne vaut il pas mieux dévalider provisoirement la fonction d'auto nettoyage surtout si on utilise le même objectif toute la journée quitte à réactiver cette fonction en fin de prise de vue.
Vos avis sont les bienvenus, merci.
Personnellement, j'ai tendance à penser que si un jour le dispositif de nettoyage lache, je pourrais toujours nettoyer manuellement mon capteur (comme sur mon 300D). Par contre, j'ai cette attitude pour l'IS de mon 17-55, pas toujours utile. Et ça, le jour ou ça lache, bonjour la facture.
Aucune idée. C'est juste une précaution, car ça me fait mal au coeur d'entendre l'IS se déclencher quand je suis à 2 ou 3x (parfois plus) plus vite que la vitesse théorique. Je réserve l'IS pour les ambiances sombres où, là, je l'active pour tous mes clichés du moment.
ben personnellement j'ai surtout peur qu'a force de faire vibrer et revibrer le filtre passe-bas, ca finisse par déglinguer la mécanique de l'apn ...
Depuis le temps qu'existe le système anti-poussière, je n'ai pas encore vu de discussion faisant état de mécanique déglinguée suite à un usage permanent du dit-système. Je pense que l'utilisation intensive de la rafale serait plus à craindre pour éprouver la mécanique, et pourtant elle tient le coup, alors...
Perso j'ai mis le système de nettoyage auto à off
et je ne le fais que manuellement qu'en cas de changement d'objo.
Pareil,sur mon 350 D,je le met sur OFF,suis sûr de pas l'user .........en auto,j'ai le système "laplume"...auto-efficace......
moi ce n'est pas une question d'usure mais plus de dire que cela ne sert à rien de faire fonctionner le nettoyage si l'objo ne bouge pas.
A mon avis,le plus efficace pour les poussières sèches,et c'est garanti 10/10 protection du capteur...ne raye pas,ne griffe pas....bon faut p'tête faire 2 voire 3 fois,mais succès garanti...Grand merci à Silver Dot....Il y a un post pas récent du monsieur cité tu tapes "nettoyage capteur silver dot" et je pense que tu vas trouver......
ah ben vais essayer ça tient