Changer de carte mère ? Ajouter de la mémoire ?...
Bonjour,
J'ai bien vu quelques posts sur des recherches de PC complets, mais en ce qui me concerne j'ai tout bon, sauf... la carte mère !
J'ai 3 disques durs, le graveur qui va bien, l'écran qui va bien, la tour qui va bien, etc...
Mais depuis quelques temps, depuis que je commence à exploiter mes RAW copieusement, je dirai, pour peu que j'ai Lightroom + Photoshop en même temps, ça rame.
Déja, dans Lightroom, quand je clique sur le moindre RAW, il faut entre 5 et 10 secondes, rien que pour qu'il le charge (petit message pour faire patienter...) et ce dès que je clique sur une image, je vous laisse imaginer...
Après, les temps de réactions sont laborieux, bref, je vous laisse imaginer.
Je m'y connais peu en informatique, mon matériel actuel c'est :
- processeur AMD Sempron 2800+ 1,60 GHz
- 1 Go de RAM
- carte graphique NVIDIA GEFORCE FX 5200
- carte mère K8M800-M2 (ECS)
Etant donné que j'ai chopé un virus assez chiant, je suis prêt le cas échéant à formater tout mon PC et tout réinstaller, donc c'est une opportunité que je n'aurais pas tous les week ends de changer de carte mère.
Mon budget n'est pas énorme non plus, je n'aimerais pas dépasser les 200 EUR...
Ma carte mère ne supporte pas plus de 2GO : sera-t-il plus efficace tout bêtement d'acheter 1 GO de mémoire en rab ?
Ou bien est-ce la carte graphique qui pêche ? (on m'a toujours dit que la carte graphique ne devait être performante que pour les applications 3D, or je n'en ai aucune, mais ces conseils sont peut-être caduques aujourd'hui ?).
Je vous remercie par avance de vos conseils.