-
Oups!
Je suis débutant, j'ai besoin d'opinions, de conseils, de critiques...
Dites-moi ce que vous en pensez ?
ISO 100
85mm F/1,8
1/20 Sec
Retouche des tons / contraste sur Photoshop
(bizarre, elle est plus claire sur le forum...)
http://photo.schawann.fr/images/oups.jpg
-
Ta photo donne plus l'impression d'être pris par un amateur averti que part un débutant. C'est pas mal du tout. J'aime bien l'idée, la compo et le traitement.
La seule chose qui me laisse perplexe, c'est que j'ai l'impression de voir deux plan de netteté. As-tu retouché autre chose ?
-
Merci Fenwick d'avoir pris le temps de me donner ton avis.
J'ai été un peu rapide dans la description, il était tard.
En fait, il s'agit de deux photos prise sur pied avec une mise au point différente: 1 sur flaque et l'autre sur le verre.
Ensuite, via un masque de fusion photoshop, je fais apparaitre l'un sur l'autre.
Voilà, je ne cache plus rien.
Pour le coté débutant, j'ai eu le reflex à noël et je n'avais pas d'appareil photo avant alors...
-
Ca le fait !! superbe photo.
Pour le traitement couleur, j'ai un faible pour le sépia, alors c'est tout bon pour moi.
Quant à la mise en scène, rien à dire, c'est très bien réalisé.
Il me tarde de voir tes autres photos. Vu que tu ne va faire que progresser (normalement ;)), je m'attends à de belles surprises.
Merci !
-
Belle composition et traitement adapté et bien réalisé, la seule critique que je ferais concerne la netteté du liquide au premier plan. La tache fait partie de l'histoire et aurais méritée d'être nette. C'est très prometteur....
Bruno