Montmartre - Paris.
"Le passe muraille " Statue de Jean Marais illustrant le conte, avec un corps de Cocteau et une main de Marcel Carné.
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | EF 20-35mm | 28mm | 1/100s | f/8 | ISO 800
A vos commentaires...
Version imprimable
Montmartre - Paris.
"Le passe muraille " Statue de Jean Marais illustrant le conte, avec un corps de Cocteau et une main de Marcel Carné.
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | EF 20-35mm | 28mm | 1/100s | f/8 | ISO 800
A vos commentaires...
Très originale, et bien traitée. Ne pouvais-tu pas en faire une un peu moins de face, pour dynamiser l'image?
Marc :)
J'aime bien, dommage que l'on ne peut pas lire ce qui est écrit sur le pierre !
helder tu as voulu faire du mur blanc:rudolph:
la main de Carne c'est celle de droite ?
belle tof encore
jean
Marc, on peut effectivement tourner prendre un autre angle. Va falloir que je vire les touristes !
Jejeos, on peut lire ce qu'il y a sur la plaque, mais pas avec la version compressée ici présentée, d'où ma petite explication.
Jean, la main de carné est celle qui est au mur.
Bien vu j'aime beaucoup, je n'avais jamais reussi a tirer queque chose de cette statue, toi tu as su la faire. Bravo.
Merci Laurent, il est vrai que j'ai été à trois reprises la photographier et seulement à la dernière j'ai compris que de face cela la rendait mieux. Mais je veux avoir votre avis avant que d'y retourner au printemps pour une version définitive.
si tu dois y retourner, la main de Carné ... si tu pouvais faire un essai avec un petit angle sur la droite pour mieux la définir ... amha
jean
Ok Jean, je l'ai prise à environ 45° et pas géniale comme l'a sans doute fait Laurent, mais avec un degré moindre peut-être. En tous cas à essayer !
Faudrait que je fouille dans ma photothèque. Je me rappelle juste que je ne l'ai jamais pris de face. Je me rappelle aussi d'une vue de son profile droit, presque contre le mur, soit pratiquement à 90°, avec une contre plongée, pour faire ressortir sa main la plus haute. mais je ne sais plus si c'était intéressant comme résultat.
Par curiosité c'est ou?
Merci josef
C'est dans les quartiers de Montmartre à Paris. Là où habitait Marcel Aymé, l'auteur du passe-muraille. Je crois que ça a été baptisé place marcel Aymé d'ailleurs.
Oui, c'est bien cela !
Ouf, ma mémoire n'est pas complètement perdue alors :rudolph:
À force d'y repenser, je crois me rappeler que j'y suis allé plus franchement sur l'angle, car je trouvais ça trop plat. Ce n'était qu'à presque 90° que la statut semblait vraiment sortir du mur.
Bon traitement pour cette photo que j'ai déjà vu quelque part dans un forum... mais cette version est bien supérieure, sans vouloir denigrer le travail du précédent auteur.
En un mot : Bravo !