Voici ma première photo d'archi, je n'y connais vraiment rien, alors n'hésitez pas, je vous écoute! :)
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 28mm | 1/60s | f/10 | ISO 100
C'est à vous.
Marc :)
Version imprimable
Voici ma première photo d'archi, je n'y connais vraiment rien, alors n'hésitez pas, je vous écoute! :)
C'est à vous.
Belle symétrie de la prise.
Jean Michel.
J'ai trop bu ou quoi? J'ai l'impression que les 2 piliers entourant la rosece s'incurvent vers le centre en allant vers le haut. C'est l'objo qui fait ça?
Bruno
bien sûr à 10mm ça déforme
un peu d'espace en haut lui aurait fait du bien tout de même :)
oui effectivement, j'ai été un peu vite, pas 10 mm mais f/10
suis c:censored:, moi
il a bien fait de boire bruno:rudolph:
il aurait fallu être à f combien ?
que faut-il faire pour éviter cet effet à la prise de vue ?
JEAN
si tu tiens absolument à redresser, utilises ShiftN :)
Belle symétrie (j'ai du mal perso), et belle composition.
Traitement sympa pour une photo réussie.
Bravo !
Très belle vue ! :clap_1: ...
qu'il serait dommage de redresser car l'edifice y perdrait en majesté et serait donc en contradiction avec le principe même de cette architecture
Loïc
PS - Même avis que shangai sur le petit manque d'espace avec le bord supérieur du cadre
Merci pour tout vos conseils et remarques.
Je vous propose donc un autre cadrage, mais j'ai perdu le post-traitement appliqué à la première (Amateur, va! :ranting2: mais c'est le cas!)
Et là, quand pensez-vous?
Perso, je la préfère avec cette dominante magenta, et plus aéré au dessus! (Merci Shangaï et Loïc :))
:clap_1: impec' la reprise du cadre !!!
et j'vais même jusqu'à dire que les détails semblent mieux ressortir sur celle-ci et les tons un peu plus chauds sont d'un bel effet
marc comment tu as pu te laisser avoir sur le haut avec la première :rudolph: ... préoccupé par autre chose de la tof ou quoi ?
c'est vraiment mieux avec la nouvelle tonalité que tu lui as donné.
jean