Je vous propose cette photo prise ce dimanche en sud Finistère; la lumière était douce, filtrée par un léger voile nuageux.
Merci de vos commentaires.
Michel
- EXIF: Canon ( EOS 20D) | 24mm | 1/50s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
Je vous propose cette photo prise ce dimanche en sud Finistère; la lumière était douce, filtrée par un léger voile nuageux.
Merci de vos commentaires.
Michel
- EXIF: Canon ( EOS 20D) | 24mm | 1/50s | f/8 | ISO 100
J'y ajoute celle-ci prise peu après, de cette villa aux volets clos, comme endormie jusqu'aux prochains beaux jours.
- EXIF: Canon ( EOS 20D) | 17.0000457764mm | 1/25s | f/7.1 | ISO 100
Ahhhhh les sentiers des douaniers...Ce ne sont pas certains Finistériens de ma connaissance qui me diront le contraire...J'ai l'impression de sentir le crachin et l'odeur de l'iode et du goémon.
Pour la 2 j'aurais bien vu un poil moins de lumière pour que les herbes du premier plan soient moins blanches, et la façade de la maison moins cramée...
Merci pour les souvenirs
bruno
La première est plutot simpatique mais sous exposée. De plus, le ciel blanc laiteux n'est pas top. J'aurai preferé un beau ciel bleu (pas facile a cette epoque) ou un ciel noir et menacant...
Pour la seconde et au risque de contredire Baboune, si tu reduit la lumière, tu sera sous exposé une fois de plus. Je la trouve même un peu limite.
Je suis par contre plus géné par le sens de lecture. Le portail, élément principal est cadré plein centre (pas top) et la belle maison en arrière plan et caché justement par le portail. Un ou deux pas sur la gauche aurait été parfait. Histoire de bien faire, enlever les pierres sur la gauche qui attire un peu trop l'oeil et cela serai parfait :)
Il n'y a pas de risque à me contredire, ne sommes nous point là pour débattre et apprendre de chacun.
Si Michel m'y autorise, j'aimerais lui emprunter son cliché pour faire des essais, afin de vérifier ce que dit Gurol (pour apprendre) et ce que je dis moi (pour vérifier)
Bruno
Sur la 2, je suis sans avis particulier.
Concernant la 1ere, outre le ciel sans grand interet, je pense qu'il manque un premier plan pour donner de la profondeur à l'image.
En abaissant le point de vue et en te décalant sur la droite, tu avais les hautes herbes par exemple ou en t'approchant du bord peut-etre avec les rochers.
Aussi, l'horizon est presque au centre et penche un peu.