Flash et murs peint de couleur chaude ou froide
Bonjour à vous tous.
J'ai besoin de votre aide. Voilà je me suis acheté un flash 430 EX II il y a quelques mois et n'ayant pas encore beaucoup d'expérience, j'ai remarqué à deux reprises des changement de teinte dans mes photos selon l'endroit où je photographie.
Premièrement je déporte toujours mon flash sur un plafond blanc. Je suis en manuel à 1/60 sec. et f/4 ou f/5,6. Chez moi les couleurs sont super belles. Il y a un mois j'ai pris des photos chez ma fille et toujours les mêmes ajustements. Voilà que chez elle, il me semble manquer de lumière et je dessends la tête du flash légèrement.
Voilà qu'hier j'ai retourné prendre des photos chez ma fille et le phénomène se répète. Après réflexion, j'ai remarqué que chez elle il y a des murs peints de couleur chaude comme beige et brun très pâle tandis que chez moi tout est blanc. Les photos de chez elle sont comme si j'utilisais le flash de la cam, elle ne sont pas jolies.
Je dois dire que ma balance des blancs est toujours sur auto et je suis en raw.
Y a t'il quelque chose à faire et ais-je raison de penser que les murs sont la cause de mes déboires.
Merci à l'avance.