Bonsoir,
je viens d'acheter un télézoom canon 100-4OO (neuf), et je trouve l'IS assez bruyant au moment de la MAP est ce normal? sachant que c'est un IS de 1er génération mais vue la gamme (L) c'est assez suprenant.
Merci pour vos réponses.
Version imprimable
Bonsoir,
je viens d'acheter un télézoom canon 100-4OO (neuf), et je trouve l'IS assez bruyant au moment de la MAP est ce normal? sachant que c'est un IS de 1er génération mais vue la gamme (L) c'est assez suprenant.
Merci pour vos réponses.
tu parles de quel bruit? celui de l'AF qui claque quand il fait la map? si oui, c'est normal et ce n'est pas l'IS.
L'IS fait un tout petit ronronnement à peine audible, et cela seulement une fois que la MAP est faite et que tu conserves le déclencheur à mi-course.
Je viens de tester sur le mien.
bonsoir,
tout à fait c'est un petit claquement au moment de la map et au début sa surprend un peut! je pensais que c'était l'IS.
car le bruit disparait quand j'enlève l'IS (off).
Alain
c'est bien au moment ou j'appuie sur le déclencheur à mi-course est là ça fait un bruit de moteur si je peut dire est ce normal?
Alain
Oui c'est tout à fait normal, pas d'inquiétude!
merci bcp pour vos réponses, je commençais à m'inquéter un peut! pour un objo. neuf je vais l'utiliser surtout pour pour la photo d'avions vivement le bourget!
J'aurais tendance à croire que plus le diamètre de l'objectif est gros et plus la stabilisation est bruyante. Sur un 500mm et un 300mm je l'entends très bien mais sur le 28-135 c'est presque inaudible.
Euh, sur le mien a part le Clac quand il fait la mise au point, on entend rien , à moins de coller l'oreille sur le fut de l'objectif.
c'est vrais que le bruit est assez impressionnant! sur le 100-400! au moment de la MAP
Le 28-135 est tout en polycarbonate et le stabilisateur est minuscule comparé à celui des objectifs L, il a une masse nettement importante à stabiliser:)
Plus le diamètre de l'objectif est gros (en fonction de sa valeur de PO relative), plus le poids du bloc optique à stabiliser est important également, ce qui nécessite un bloc stabilisateur plus important.