Envoyé par
magic flight
Très belle idée, mais trop de louange emporté par l'élan.
Viriato, le message est noble, mais sortons de l'association mots - images, l'image doit pouvoir le porter tout seul.
je voudrais vous amener à réfléchir plus sur la compo par rapport au sujet: le couple
en quoi ça gêne, est ce le sujet ? l'immeuble à droite n'apporte rien, pire vouloir le garder en entier empêche de s'approcher du couple.
quel isolement, pourquoi un isolement ? elle est en pleine forme, habite avec son époux et vois ses petits enfants tous les mercredi après midi et ses copines de cartes 3 fois par semaine.. !!
pourquoi gommer ? c'est de l'instantané, c'est la vie.
vieille dame ? et oui, c'est cadré de trop loin, il n'est pas évident qu'il lui tienne le bras.
De plus, peut être que c'est lui qui est à la traine et qu'elle l'engueule... mais ils sont trop loin pour voir les yeux du monsieur.
ben oui, exactement..
En fait, pourquoi j'ai pris le temps d'écrire tout ça ? pour montrer qu' il y a une tendance à avoir un regard trop "carré" sur les forums: immeuble droit, on gomme, on accorde trop d'importance au texte, etc etc ...
Bien sur que l'image est bien, oui.. mais largement perfectible sur la compo pour pousser plus fort sur l'idée du couple qui n'occupe qu' une toute - toute petite partie de l'image; et 20 mm ça déforme !
Viriato, si je me permet de die cela c'est que j'ai vu tes autres images et que tu apprécies de type de photos, alors je dirais met toi à 35 mm en horizontal (et plutôt en contre plongée qu'en plongée) et continue les mêmes en rentrant plus dans le sujet et ça va prendre une autre dimension... :)
PS: as tu remarqué que tu fais beaucoup beaucoup de plongée (trop je pense) ??