Première sortie avec le 5DM² et par ce froid polaire, une petite messange prise au 300mm + ext. 1,4; avis bienvenus :
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 420mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 320
Version imprimable
Première sortie avec le 5DM² et par ce froid polaire, une petite messange prise au 300mm + ext. 1,4; avis bienvenus :
c'est clair, même avec -15 le nouveau donne envie de sortir, pas trop longtemps je suppose...:rolleyes:
Il y a juste la deuxième petite branche qui remonte, sinon elle me plait bien, bon rendu de l'objectif même avec le multiplicateur 1.4.
Va boire un bon thé maintenant...:rolleyes:
Jolie mésange bien détaillée et belle couleur. Dommage qu'elle soit un trop centrée. N'as tu pas trop forcé sur la netteté"?
Jean Michel.
Un peu trop centré, et l'accentuation et le contraste sont à peu trop poussés AMHA.
En fait j'ai voulu tester un tuto du forum, c'était pas mal à l'écran, puis la compression (je pense) accentué l'effet de netteté :confused: Ce qui me console, c'est que l'original est hyper net, même sans aucun réglage, j'essayerai de la retravailler de façon à pouvoir la poster sans perte
++
Première sortie au froid, mais avec quelques détails à revoir à mon avis.
Cadrage en contre plongé et trop centré
Fond peu intéressant, zone blanche
Oeil bouché et pas de regard
Fort bruit et sur-accentuation, dû au postraitement
Petite proposition, mais difficile avec ce format tellement petit et une résolution de 118pp
Débruitage, lumière sur l'oeil, baisse de luminosité dans la zone blanche, recadrage et tampon.
Plus agréable à l'oeil la version de Tiebin.
Une autre prise le même jour, avec quelques retouches CS2....que j'ai bien du mal à maîtriser....!!
Est-ce mieux que la première ? en tous cas, à l'oeil et sur mon ordi, elle est mieux, maintenant j'attend vos avis :
La tête est quand même très sombre.
Daniel :)