Avis des possesseurs d'Imac 20 ou 24"
Bonjour,
N'étant pas entiérement satisfait par la colorimétrie variable de mon PC portable suivant son orientation, et arrivant au bout de sa capacité de stockage, je souhaite investir dans un ordinateur fixe pour une utilisation essentiellement orienté vers la photo. Je souhaite passer du côtè de la pomme, et donc dans un premier temps, j'ai envisagé un Imac 20".
Mon problème c'est que j'ai vu pas mal de critiques concernant les écrans des nouveaux imac 20 et 24", et notamment une intensité lumineuse trop importante, et une impossibilité pour certains de calibrer correctement ces écrans.
J'aurais souhaité savoir ce que vous possesseurs d'Imac en pensez. Je dispose d'une sonde de calibration (spyder 2 express). Ce que je souhaite savoir c'est essentiellement savoir si ces écrans me permettront d'avoir un rendu fidèle et une meilleure correspondance des couleurs lorsque je fais imprimer mes photos.
Je ne suis qu'un simple amateur, et je ne peux me permettre d'investir une telle somme pour être au final déçu du résultat. C'est pourquoi je suis intéressé par votre avis à vous utilisateurs exigeants dans le domaine de la photographie. J'ai également pu lire que le 24" était plus adapté pour la photographie, mais il est également critiqué et quand même un peu cher pour moi.
Merci par avance. Bonne continuation.