Tamron 28-75 2,8 ou Sigma 24-70 2,8 ?
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, je n'ai ni les moyens ni l'envie (vu le poids) de mettre le canon L sur un honorable 350D, en revanche je cherche un 24-70 ou équivalent à ouverture constante à prix raisonnable (pour moi), et j'hesite entre le Tamron 28-75 XR DI f/2,8 et le Sigma 24-70 2,8 DG Macro EX (pas le nouveau HSM à prix d'or).
J'ai trois questions :
1) J'ai un 17-70 2,8-4,5 Sigma, qui fait bien son boulot, mais je fais beaucoup de portrait en interieur et je voudrais un zoom qui ouvre plus, le 2,8 n'etant accessible sur mon Sigma qu'à 17mm. Je cherche une ouverture constante à 2,8 pour moins de flou de bougé et moins de PDC sur les portraits.
Est-ce que le bénéfice apporté par ce changement vous parait suffisant pour faire cet investissement, en clair est-ce que je me fais des idées sur l'apport de l'ouverture à 2,8 (contre 4 en moyenne aujourd'hui) ?
2) La baisse de piqué à ouverture maxi sur les deux objectifs envisagés est-elle vraiment forte ?
3) Le vif du sujet, Sigma ou Tamron ? J'ai vu beaucoup de commentaires sur les problemes de front focus sur le Sigma, ca m'inquiete un peu... La construction du Sigma me parait bonne, mais les 100 euros environ de différence de prix avec le Tamron sont-ils justifiés ?
Merci beaucoup !