Bonsoir
j'ai acheté récemment un 300/ 2.8 L IS mais je n'ai pas de notice
quelqu'un pourrait il me dire à quoi sert le filtre gelatin qui se trouve à l'arrière de l'objectif et si je peux l'éliminer ou même le nettoyer et avec quoi
Version imprimable
Bonsoir
j'ai acheté récemment un 300/ 2.8 L IS mais je n'ai pas de notice
quelqu'un pourrait il me dire à quoi sert le filtre gelatin qui se trouve à l'arrière de l'objectif et si je peux l'éliminer ou même le nettoyer et avec quoi
Ce n'est pas un filtre mais un porte-filtre qui peut remplacer un très gros filtre placé à l'avant de l'objectif.
Pourquoi l'éliminer ??
Daniel :)
Canon déconseille de l'enlever; il participerait à la formule optique.
Je n'ai jamais essayé d'enlever ces filtres, et donc ne peux pas être catégorique.
Sinon, tu peux également enlever la frontale de l'objectif: c'est juste une protection, facile à oter...
C'est pas qui peut mais plutôt qui remplace, il n'existe pas de filtres vissables sur ces objos, dès 300 f2.8 ou 400 f4, cela coûterait une fortune si ils existaient en visables, il est donc possible d'acheter par exemple des polarisant et qui viennent à se placer à cet endroit, ce qui permet d'avoir une taille de filtre de 58mm.
Je te conseille de le laisser, c'est fait pour fonctionner avec, et il permet d'éviter que des saloperies rentrent à l'intérieur et puisse fouttre la merde dans les mécanismes.
Tu peux le nettoyer en soufflant pour enlever les petits grand de je ne sais quoi qui pourrait être abrasif et ensuite passer un petit chiffon optique
++
C'est ce que j'ai fait, soufflette et chiffon micro fibre.
Je suppose que c'est celui d'origine, il est transparent, il doit servir de support, je pense qu'il reste à demeure et on ajoute un filtre par dessus (gélatine à découper)
dommageque je n'ai pas la notice de cet objo.
J'ai essayer ce 300/2.8 IS (boitier 1D) pour la 1ère fois, aujourd'hui à main levée, toute la journée
je peux vous dire que c'est mortel et pourtant je fais 1.80m pour 90 kg
Merci à tous pour vos réponses