Souhaitant passer sur cet appareil, je me demande si mon 24-105 L va suffire en grand angle.
Si non, que prendre?
Version imprimable
Souhaitant passer sur cet appareil, je me demande si mon 24-105 L va suffire en grand angle.
Si non, que prendre?
si tu avais avant un boitier aps-c alors ton 24 mm aura un champ de 24mm et non plus de +/- 36 mm ;)
Sinon il y a l'excellent 16-35 L :) ou un petit 14mm ou 8mm fisheye :D
JMS a testé ton 24-105 sur 5DII: Introduction - Le monde de la Photo
Jean-Pierre
Le 17-40 L marche très bien !
Même démarche et j'ai pris le 16-35 certainement le meilleur objectif que je posséde un piqué superbe, bien sur le prix! mais avec les promos en cours on le trouve à un bon prix ( relatif)
Une grosse difference avec le 24-105 au niveau focale mini et bien sur l'ouverture 2,8. pour moi le meilleur choix.:clap_1:
Aub
Si tu veux un grand angle, ton 24-105 est largement suffisant.
Si tu souhaites maintenant d'autres perspectives, il y a les ultra grand angle comme le canon 17-40 ou le 16-35. La difference entre les 2? Le 17-40 ouvre a f/4 et le 16-35 a f/2.8, ce qui te permettra avec le dernier de shooter par ex en interieur sans flash.
Je t'aurai dit aussi le 17-40 qui reste dans des prix plus raisonnables que le 16-35 II, si tu n'as pas besoin de l'ouverture à 2.8.
Bonjour
Le 24 -105 ouvre deja a 4 où il n'est pas le meilleur le 16 -35 est un bon plan avec son ouverture à 2,8
Aub
- Si ton besoin derrière l'utilisation d'un grand angle c'est majoritairement la photo de paysage ou en extérieur, le 17-40 f/4 remplira parfaitement cette fonction.
- Si le besoin est majoritairement de la photo d'intérieur, plutôt le 16-35 f/2.8.
Sinon le 24-105 est un excellent objectif et avec un boitier FF tu retrouveras un vrai 24.
Je te conseillerais donc d'acheter le MKII, tester avec le 24-105 et éventuellement si le 24 ne te suffit pas, de compléter ou remplacer avec les deux choix précédents :)
Pour faire du grand angle tu peus fusionner les photos.
merci pour les avis. Effectivement, le 24-105 le fait, mais parfois un plus grand angle peut avoir de l'intérêt: petits appatements, beaucoup de monde autour d'une table....