avis et conseils de pré-achat chez audiophil-photo
Je compte acheter dans un délai inférieur à l'année du matériel photo. Ceci comprend :
un objectif macro (surement 105 sigma)
un jeu de bagues d'allonges (surement celles de Kenko)
Deux filtres polarisant linéaire (pour en faire un extincteur et prendre des photos du soleil)
un filtre UV (pour aller avec le macro)
une carte mémoire rapide (pour améliorer mon mode rafale)
un diffuseur pour le flash de mon 450D (surement "GARY FONG Puffer diffuseur pour flash intégré")
(déjà, j'espère avoir posté au bon endroit...)
J'aurais besoin de l'avis et des conseils de ce qui voudront bien passer un peu de temps à me lire.
Quels sont les défauts et qualités des bagues d'allonges? On peut mettre les trois l'une sur l'autre? On gagne beaucoup en zoom?
La différence est-elle énorme entre le 105macro de sigma, et le 100 macro de canon?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de prendre en photo le soleil avec deux filtres polarisants linéaires montés l'un sur l'autre?
Quelle carte me conseillez vous pour qu'elle arrive à suivre le rythme du mode rafale? J'avoue ne pas réussir à décider lesquelles seraient compatibles, j'en vois des intitulés "pro", mais je sais pas si je pourrais les utiliser, donc c'est un peu ennuyeux.
Quelqu'un a des conseils de diffuseur pour un flash intégré? (celui que j'ai mentionné, je ne l'ai trouvé que sur un seul site --- dont je ne donne pas le nom au cas où, pour être sur de pas violer la charte---
Ensuite, une petite question pour audiophil-photo, j'ai vu les bagues Kenko ici, mais qui me dit que ça marche pour mon EOS 450D? (un des deux est marqué pour NIKON, mais l'autre, il n'y a rien du tout, même pas de page de description)
Mon message a été déplacé, merci à celui qui l'a fait, et désolé de pas avoir posté au bon endroit