merci pour tous les avis sur ce détournement de ph en peinture.
jean
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 400mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 400
Version imprimable
merci pour tous les avis sur ce détournement de ph en peinture.
jean
Il faut.
Trop saturé et manque de définition.
Ce n’est que mon avis, il faut la prendre comme tel.
Michel
Bleu sur bleu...Fallait oser Jean...Mais je trouve le résultat sympa. :clap_1:
Bruno
ca ne fait pas net, normal peinture, mais le sujet ne s'y prete pas; le contour est "frange" : renforcement ?:blink:
Le sujet est difficile à traiter, le bleu du ciel est AMHA trop proche de celui du martin, et cela me parait trop saturé (contours trop marqués) pour reproduire à un effet peinture.
Cela dit, je ne mis connais pas en peinture, mon avis est tout à fait subjectif. :)
Marc
tu vas te faire empailler par les puristes!!!
je trouve que c'est un peu dur et saturé. ilfaudrait un peu adoucir l'ensemble
tu as bien fait de la mettre dans les inclassables, celle-là :D
Beaucoup trop saturé a mon gout.
Moi j'aime bien, c'est fort, c'est grand, c'est BLEU :beta::beta:.
Jean, faut moins forcer sur les manettes :rolleyes:.
Yann.
Fallait oser ! Mais je trouve que cela à foiré ... Palsembleu .... Un martin cela mérite mieux ... Surtout que je trouve la compo sympa. Tu ne peux pas nous la refaire "version classique" ? Je suis persuadé qu' elle serait bien.
+10 !!!
J'aime bien complètement détourner une tof pour la transformer plus en dessin qu'en photo, mais là... Ta réalisation me laisse perplexe ! Un si bel oiseau aussi riche en couleur... Encore tu aurais fait ça sur un pigeon, j'aurai compris, mais là ???
C'est ton côté artiste-peintre qui a pris le dessus, fait attention à toi ! :rudolph::rudolph:
Allez, reposte nous l'original en "faune" pour qu'on se régale !
Seb
le martin pêcheur, j'en rêve tellement ... que je le peins
+100
à jojo et à sleg
merci à tous pour vos avis
jean
une autre version moins peinte
essai suite à ton passage. merci
Ma préférence va à cette dernière pour le format utilisé... Par contre l'oiseau me parait aussi trop saturé en bleue, et peut-être as-tu un peu abusé de la netteté ou de l'accentuation. (Pour compenser un manque de netteté ?)
seb : je ne sais plus ce que j'ai fait, comme dit yann j'ai été à fond les manettes pour
faire de la peinture ...
la ph initiale manque un peu de piqué (5.6 du 100-400) et les branches de devant sont
floues. la compression n'arrange rien.
mais il y a sûrement trop de saturation, trop d'accentuation, trop de bleu ... etc
bref je vois bien que le détournement d''une ph pour de la peinture sans passer par des
calques pose problème.
il va falloir que je "calque":rudolph:
jean