17-85 cassé lors d'une chute, réparation?
Bonjour,
Hier soir, je suis allé faire quelques photos sous la neige dans Toulouse. Et puis comme jsuis dans une grande période de chance (oui l'année commence bien) et bien je suis tombé avec l'appareil photo monté sur le trépied. Mon joli trépied manfrotto est cassé mais peut être que je peux retrouver les pièces mais là n'est pas le sujet.
L'appareil est tombé directement sur l'objectif. Ca a cassé le filtre neutre qui était monté dessus. Quand je dis cassé, c'est explosé...
Je n'arrive pas à desserrer le porte filtre et surtout je ne peux plus changer de focal ni faire la mise au point. Quand je secoue l'objectif j'entends des pièces qui se baladent... Ca m'a pas l'air très bon tout ça...
Le stabilisateur semble fonctionner et aussi j'ai réussi à prendre une photo après la chute en le testant. Aucune lentille n'a l'air cassée.
Je me demande si ça vaut le coup de l'emmener en réparation ou si il est complètement mort.
Ca m'ennuie un peu car ce 17-85 est le remplaçant du 17-55 que j'avais depuis deux mois et qu'on m'a volé...
voici les photos des dégâts (comme vous pouvez le voir y a aussi la petite fenêtre qui montre où est faite la mise au point qui est partie) :
http://farm4.static.flickr.com/3123/...b9379e.jpg?v=0