Ange, le regard de l'insouciance.....
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 70mm | 1/320s | f/2.8 | ISO 100
Version imprimable
Ange, le regard de l'insouciance.....
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 70mm | 1/320s | f/2.8 | ISO 100
Dommage le point décalé en arrière, sur ce joli portrait.
Daniel :)
beau portrait tres doux bien cadré
Bonsoir Ardeas que veux tu dire par point décalé en arrière.
Beau portrait avec une belle composition et un bon traitement.
Si je peux me permettre (pour chipoter tellement c'est bien fait !) le petit point blanc en haut à droite à la limite de la bordure peut gêner la vision d'ensemble de la photo.
Merci pour le partage.
Les cheveux derrière l'oreille sont plus nets que l'oeil le plus proche... voilà voilà.
Daniel :)
bravo elle est super belle cette photo et le point décalé ne me dérange pas du tout et j'adore la cadrage
Ange ou démon ?... je vois un beau portrait expressif et plein de douceur :clap_1:
jolie petite fille mais la MAP n'a aps été faite au bon endroit. dommage le N&B est réussi
Merci pour vos encouragement,
et je note les points à corriger
Eric
Superbe portrait ! Mais à mon sens la mise au point n'est pas le seul problème dans ce cas là. Si la MAP avait été faite sur l'oeil, la robe aurait été floue et la photo aurait perdu en "claquant". A mon avis dans un cas comme celui-ci, il aurait évidement fallu faire la mise au point sur l'oeil, mais aussi fermer le diaph à 5.6.
Plustot ange à cette age !
Et comme cela, si tu n’aimes pas à enlever.
http://img291.imageshack.us/img291/8...366030cwn6.jpg
By geo1818, shot with Canon EOS 30D at 2009-01-11
Plus net, accentation.....tu as fait quoi ?
Eric
Retouche très rapide dans photofiltre.
Contour au lasso pour sélectionner la zone de l’œil puis plus net 2 fois.
A répéter pour l’autre œil.
Michel
C'est exactement ce à quoi je pensais tout à l'heure mais sans avoir eu le temps de le réaliser...
Attention toutefois à ne pas faire trop net. Là, l'oeil en avant plan est plus net que l'autre ;)
Ermout, avec un peu de travail et en ajustant la netteté je crois que ta photo est sauvée :D
Traitement à faire sur les deux yeux et dans une moindre mesure sur la bouche sinon il y aura quelque chose de paradoxal.
Et postes nous le résultat :)
Qu'on profite pleinement de ce superbe portrait !
Quasi nickel ! Cadrage, eclairage, expression.
Sauf effectivement pour mon avis la difference de netteté par zones. Net, ou un peu plus doux, OK. la, les deux se mélangent avec des transitions un peu marquées a mon gout. Peut etre du a 70mm + 2.8. Peut etre avec un peu plus de fermeture ?
La solution proposée par Geo_18 est un avantage.
Mais j'aurais aussi bien vu et/ou tenté aussi l'ensemble en "doux".