Achat à l'étranger : garantie + expédition risquée ?
Bonjour à tous !
Je pense de plus en plus à l'achat d'un 1DIII, à plus ou moins court terme (d'ici quelques semaines quoi).
Au vu des commentaires sur d'autres fils, j'envisage l'éventualité de l'achat en UK. J'ai envoyé un email à la filiale Belge du shop pour en savoir plus sur la garantie. Voici une traduction de ce qu'ils m'ont répondu :
Citation:
La garantie est propre au pays et même au magasin dans lequel l'achat est effectué.
Vous pouvez acheter l'appareil dans notre enseigne Belge et dans ce cas, la garantie est valable dans ce magasin. Si vous achetez l'appareil en passant par un site internet, la garantie leur revient.
Gardez bien à l'esprit que l'envoi international a également un coût plus élevé et le risque accru par cet envoi n'est pas couvert par la garantie. Les appareils les plus récents ont des capteurs de chocs et les centre de réparation ne vont pas réparer un APN qui serait tombé, même s'il est tombé dans une boîte bien emballée et bien capitonnée par l'envoyeur.
Si vous décidez d'acheter l'APN dans notre magasin Belge, nous pouvons également l'envoyer à votre domicile mais nous préférons éviter cela. Ce serait à vos risques et périls et il n'y a aucune garantie de la compagnie se chargeant du port qui pourrait couvrir la perte.
Le choix vous appartient bien sûr, mais je préférerais ne pas envoyer par la poste un APN de ce prix.
C'est réel, cette histoire de capteurs de chocs ?? Auquel cas cela rendrait ces envois vraiment risqués, en sachant avec quel soin les convoyeurs manipulent les colis...
Et en cas de problème la première année, on peut normalement faire appel à n'importe quel revendeur, non ? Je pourrais très bien aller chez mon revendeur Canon au coin de la rue pour qu'il l'envoie au SAV, juste ?
Durant la seconde année, on n'aurait donc pas le choix et on serait obligé de renvoyer l'APN problématique au magasin d'achat...
MacDo