Bonjour à toutes et à tous
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum. Je suis également nouveau dans la photo.
En fait, c'est ma femme qui adore la photo, moi je ne fais que l'accompagner et l'assister (je prends soin du matériel et je me tappe les notices d'utilisation :) ). J'avoue que là où ma femme n'aime que composer et shooter, la théorie et le matériel photo me passionnent. Nous possédons un EOS 33V (argentique) et deux ojectifs d'entrée de gamme. Nous avons aussi un agrandisseur qu'il nous tarde d'essayer pour développer nos clichés noir et blanc.
Le prix des développements/tirages devenant un réel frein à nos baroudes photos, je pense nous offrir un boitier numérique (et les bonnes optiques pour en profiter).
Ca fait un an que je me promène régulièrement sur eos-numerique.com et que j'y trouve toujours mon bonheur. Je crois que l'heure est venue de m'inscrire, d'autant que l'heure du choix du boitier et des optiques approche et que les conseils avisés des membres du forum me seraient d'une aide précieuse :)
En ce qui me concerne (c'est tout de même une présentation :) ) j'habite depuis peu à Saint Pierre à la Réunion, je suis ingénieur en informatique, je joue de la batterie et je fais du kendo. J'ajoute que je n'ai aucune expérience des forums (trop habitué aux emails et aux newsgroups).