Anciens Sigma et Eos Numérique
Bonjour tout le monde,
Il semblerait qu'il ne soit plus possible de faire modifier une ancienne optique Sigma pour la rendre compatible avec les boitiers EOS numériques.
Je tiens cette information d'un particulier vendant son 300mm F4 APO TELE MACRO de 1996.Interessé je l'ai donc questionné, et il s'est empressé de téléphoner à Sigma France.
Verdict : "La compatibilité avec les boitiers Canon numériques était possible jusqu'à il y a ...1an. Les composants électroniques ne sont plus disponibles pour faire la modification nécessaire"
Donc prudence...
Sigma 24-70 ancienne generation
J' utiise un SIGMA 24-70 2,8 EX ancienne generation avec un 20 D et pas de probleme ... ?!?
J'ai du mal à comprendre la politique de Sigma
qui vend des objectifs "compatible" !
Si au bout d'un certains temps (cad nouveau boitiers EOS) les puces electroniques ne sont plus compatibles alors cela pose vraiment un gros problème. Cela me semble tellement suicidaire que je ne comprends pas.
En tout cas, j'ai toujours acheté des objectifs Canon, ne serait-ce que pour l'USM et je crois que je vais continuer... car ce genre de fil n'est pas rassurant !
Je ne suis pas d'accord PhB. Mauvais exemple.
Citation:
Envoyé par PhB
On parle là de puces espacées de 5, 10 ou 20 ans dans leur conception ... Canon ne fait pas tjrs mieux en faisant p.ex. des objos EF-S non compatibles avec un 10D (capteur format APS-C) qui n'a pas 10 ans d'écart :bash:
Le format EF-S a la même monture EF mais ne couvre un cercle d'image que pour un capteur APS. Il est effectivement regréttable que cela ne se montes pas sur un 10D par exemple (D30 et D60 font maintenant bien vieux par rapport aux "petits jeunes"). C'est exactement la même chose chez Sigma et Tamron qui ont des objectifs spécifiques petits capteurs et qui même s'ils se montent sur un 5D auront un vignettage absolument monstrueux à PO. Donc tout acheteur d'objectif EF-S (ou équivalent chez Sigma) savent DES l'achat que celui-ci est specifique aux boitiers à capteur APS.
Tout objectif EF se monte sur tout appareil Canon numérique c'est ça la vraie compatibilité. Après, son rendement (en général meilleur sur 1.6 car on utilise le centre de l'optique sauf flare) et son usage (dû au coef 1.6 ou 1.3) est différent que sur un argentique, mais ça marche !
Mes 28-80 et 75-300 acheté en 1994 fonctionnent parfaitement sur mon 20D comme sur mon EOS 100.
Trouve moi un objectif Canon EF qui ne fonctionne plus sur un 20D/5D (Err 99) et là ce sera un vrai exemple. Peut-être canon-passion qui a son lot de vieux objectifs pourra nous éclairer là dessus?
Utilisable quand même non?
Citation:
Envoyé par henri
Raison pour laquelle j'abandonen Sigma pour aller chez CANON.
Quoique, quad je pense a mon flash 540EZ quiasi inutilisable.... :bash:
Si je ne m'abuses, il reste utilisable en mode "simple" sans prise en compte de la distance de map E-TTL II ou du coefficient du capteur (moins génant car tu as une une couverture + grande que necessaire). Tu peux aussi toujours l'utiliser en maitre ou esclave dans un système mulit flash.