55-250IS et 50 1.8, mes 1ère impressions
Bonjour,
Je possède un 450D +kit et j'ai souhaité le compléter avec une solution économique mais au meilleur rapport qualité prix.
Après 2 mois d'hésitations, j'ai choisi le canon 50-1.8 (afin d'étendre mes possibilités en faible luminosité et en portrait) et le canon 55-250IS (pour le range complémentaire). Le tout pour 360 €.
Si cela peut aider d'autre amateurs ou débutants dans leurs choix, voici mes premières impressions (c'est le seul but de ce post).
Le Canon 50mm 1.8
Point fort :
La profondeur de champ qui offre de belles possibilités.
Point moyen :
L'AF qui est bruyant mais assez rapide.
Points faibles :
Le piqué de 1.8 à 2.8 (en fait, je commence a avoir des résultats similaires au 18-55IS du kit de base à partir de 3.2).
Le fait qu'il ne soit pas IS (d'être obligé de respecter la rêgle des 50 mm => 1/50 s , çà me change !!! en plus avec le x1.6 on se retrouve à 1/80s, c'est horrible).
En synthèse, je suis pour l'instant peu emballé par cet objo qui est généralement apprécié dans les autres avis.
Le Canon 55-250 IS :
J'ai eu l'occasion de le comparer avec un 70-300IS USM (ce qui constitue "ma" référence initiale).
Points forts :
L'IS est super efficace.
Le piqué est surprenant (dans le bon sens du terme). Je m'attendais à pire et finalement il à un rendu (je sais, c'est subjectif) équivalent au 70-300IS, dès la pleine ouverture (ou en fermant d'un clic).
Point moyen :
L'AF est rapide mais ne permet pas de refaire la MAP (comme sur l'USM du 70-300IS).
Point faible :
L'aspect (chez Nikon, les objos des kits de base font beaucoup plus "pro").
En conclusion, je suis pour l'instant ravi du rendu avec cet objo.
J'espère ne pas avoir dit d'énormités ! Que les pros me pardonnent !:34:
Bonne année 2009.