Bonjour,
Quand je prend des photos dans un salon du tuning, problème de couleur de photo oranger.
Sombre même avec flash. ( flash indirect).
Sur quel balance des blanc faut t-il sélectionner ?
ISO 400.
Version imprimable
Bonjour,
Quand je prend des photos dans un salon du tuning, problème de couleur de photo oranger.
Sombre même avec flash. ( flash indirect).
Sur quel balance des blanc faut t-il sélectionner ?
ISO 400.
c'est pas mieux de mettre du P ou Av ?
j'utilise Adobe lightroom 2 (tres bon )
Les modes P ou AV n'ont pas d'influences sur la balance des blancs.
Je te conseille de faire une balance en manuel (mais a chaque stand, il faudra recommencer) sinon balance auto et rectification à la maison. (Shooter en raw pour un resultat plus pro)
Et au risque de devenir désagréable : Lire le manuel de l'utilisateur.
A+
oulala! Tu mélanges tout:34:
Le format raw est un format d'enregistrement, au meme titre que le format jpeg.
Les modes P, Av... sont des modes de prises de vue. ils n'influent en rien sur la balance des blancs de tes photos.
-Sur ton boitier, Choisit le format d'enregistrement :raw.
-sur ton boitier toujours, selectionne pour ta balance des blancs le mode : Auto
-Au developpement de tes fichiers avec lightroom, dans les paramettres de "temperature de couleur", essaie de mettre entre 4500° et 5300° par exemple...
Attention, tu ne peux jouer sur les température qu'avec les fichiers raw, et pas avec les fichiers jpeg
D'ou l'importance de shooter en raw!:)
@+
Nico
Flash indirect ? Quel est la hauteur du plafond vers lequel tu dirige ton flash ?
Si le plafond qui va servir de réflecteur est trop haut, il ne joue pas son rôle et donc, ton flash ne sert pas à grand chose, du coup, ce sont les lumières ambiantes qui prennent le dessus et te donne cet aspect orangé.
Mets plutôt ton flash en direct avec un diffuseur et/ou une légère sous-ex de ton flash.
Merci beaucoup pour tous vos conseil.