conseils accessoires 450 D
:) bonjour à tous , éternel débutant dans tous les domaines , j'espère ne pas faire double emploi avec d'autres posts !
je viens d'acquérir 450 D + 18:55 et 55:200 ;
que suggérez vous comme acessoires : oeilleton amélioré ( je suis porteur de lunettes ) ; protection du LCD par film plastique ; paresoleil articulé de ce même écran LCD ; filtres UV ,polarisant ,couleurs ; ? pour macro ; ? étui souple pour le boitier sachant que j'ai le sac fourre tout ?
merci d'avance pour des commentaires éclairés !
joyeuse fin d'année et mailleurs voeux
cordialement
Meilleurs voeux pour 2009 avant tout
Bonjour, je possède un 450 depuis l'été et commence à ressentir également le besoin de certains accessoires.
Mes objectifs sont protégés par une filtre UV ou neutre: le débat entre les deux est assez chaud sur ce forum!
Un pare-soleil pour les objectifs complémentaire s'avère très utile: il fait office de pare-choc! J'ai acheté un pare-soleil flexible hama en caoutchouc (15 euros); ce n'est pas le top pour les focales courtes (vignettage) mais il m'a déjà permis d'éviter des chocs surtout lorsque cela frotte un peu (foule)
Pour protéger le panneau arrière, je recommande le LCD protector Bilora (11,20 euros) qui est un panneau transparent rigide en acrylique, que l'on colle soi-même avec du double face (fourni). C'est plus facile que les films transparents qui demandent pour leur pose une certaine habilité manuelle.
Enfin, je me rends compte qu'un trépied est sans doute un bon achat complémentaire; il ne faut pas acheter le premier trépied venu; je vous recommande le site que je viens de découvrir trepied-photo.net - Choisir et comparer votre trépied, monopode, tête ou rotule photo
qui permet une sélection et donc d'établir des critères de choix en fonction de l'utilisation que l'on veut faire (panaoramique,macro, ...)
Enfin, une télécommande (à distance ou à fil) est utile pour la macro (je compte en acheter une prochainement)