... ou la maison D'Harry...
Eclairage d'ambiance difficile à gérer sur cette compo, ça passe où ça casse?
Merci m'sieurs dames :rolleyes:...
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 12mm | 1/13s | f/8 | ISO 400
Version imprimable
... ou la maison D'Harry...
Eclairage d'ambiance difficile à gérer sur cette compo, ça passe où ça casse?
Merci m'sieurs dames :rolleyes:...
partie noir en bas à droite qui m'a un peu dérangé au premier coup d'oeil, mais la compo et les couleurs sont superbes
du très bon travail encore une fois
l'ambiance est à la hauteur franchement
j'ose te proposer à l'Eoscope
bravo
Tonino
y a que comme ça qu'on y arrive !! lol
bravo Yann du super boulot AMHA
Belle photo, belle ambiance et traitement effectivement digne d'un JK Rowland, très Poudlard :) Avec un regret pour ma part, manque de ciel sur la partie droite, probablement du au fait que j'accroche pas mal au traitement apporté sur celui-ci et que j'aurai aimé en voir plus et avoir un peu plus de respiration sur la partie droite de ton cliché. Ceci n'enlève rien bien sur à sa qualité !
Bien à toi
Nicolas
Comme on le dit, les goût est les couleurs ...
Le traitement est top.
Mais je trouve que c'est trop oblique.
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh que j'aime cette photo!! superbe! Pour moi ce serait un eoscope aussi mais bon... si tu fais un tirage papier ne m'oublie pas!!! :D
comme le dit Hep, les goût et les couleurs
mais plantage surement pas
Hello Yann,
Un peu de mal avec le ciel, cette fois. Sinon top, comme d'hab.
Daniel :)
" J'aime ce qu'il fait " dit ma femme qui jette un oeil par dessus mon épaule. Tu fais donc l'unanimité dans notre couple :D
Tes images sont effectivement une écriture et même de la poésie visuelle !
:clap: Yann !!!
Loïc (et Nathalie ;))
J'adore le traitement et l'ambiance qui s'en dégage, on dirait un hdr très légèrement dosé, ça reste suffisamment naturel, sombre et détaillé, au poil pour moi ! Ca me rappelle aussi le jeu Quake pour la texture de la pierre avec sa mousse.
J'ai du mal par contre avec l'orientation qui me fait inévitablement pencher la tête et me demander si une orientation paysage n'était pas préférable, et puis non, ou peut-être que si ... Sur un tirage papier, je tiendrais la photo par un coin pour la remettre à l'horizontale à coup sûr. C'est peut-être pour suggérer une position allongée. J'imagine que tu voulais créer une dynamique avec le point de fuite en bas à droite mais pour moi ça ne fonctionne pas, désolé :-(, parce qu'il n'y a rien d'accrocheur au fond je pense.
Voudrais tu nous montrer l'original pour donner une idée du post travail supplémentaire ?
le traitement impec beaux travail
Pour la penchouille, j'ai le cerveau un peu bancal, ça explique :rudolph:.
Pour répondre aux problèmes de ciel, j'en ai une version avec un ciel non "traf", tout en couleurs.
L'une ou l'autre... vos avis m'interessent, grace à eux j'apprends et progresse, merci encore:rolleyes:.
Je préfère ce ciel là en effet, ou une version intermédiaire.
Daniel :)
Je reste sur la 1 qui traduit une vision, un univers onirique fort :rolleyes:
la 1 sans hesiter
Merci Loic et Doc, c'est aussi mon choix, et de loin. J'ai bataillé un sacré moment avant de trouver un rendu et une teinte qui me convenait...
Mais je crois que sur ce genre de compo, on apporte une vision très perso qui fait que tout le monde n'y trouve pas son compte.
Et Daniel je comprend tout à fait ton point de vue sur le ciel, ainsi que celui de ceux qui trouvent que ça penche trop.
C'est aussi le but de ce forum d'avoir d'autres avis et ce n'est pas facile de faire des choix surtout quand les opinions divergent autant :confused:.
C'est beaucoup moins compliqué et surtout moins risqué de prendre des vitraux en photo :34:.
Je comprend bien ce que tu veux dire, mais cette sensation d'écrasement est déjà fortement accentuée par ta compo en diagonale. Le batiment penche fortement, certe, et cela ne me dérange perso aucunement, et donne cette impression de poid. Quand je parle de respiration au niveau du ciel, c'est peut être donner un peu plus de place à celui-ci :)
Je suis fan de la première version ! Cadrage et traitement ad hoc ! Super
bravo pour ta selection. à l'eoscope de suivre maintenant!
phil
comme prof la 1 wouuua! le traitement:clap_1:
Je vous remercie pour la selection :rolleyes:.
Je remercie aussi l'équipe d'avoir déplaçée mon post, j'avais bien vue que je m'étais trompé de forum, mais oups, trop tard!!
Promis, juré, c'est ma dernière bétise de l'année :rudolph:.
Sublime prise de vue et mazette quel traitement, j'adore cette photo. Bravo à toi.
Nette préférence pour la seconde version! Ah oui ça c'est une photo. Bravo