Bonsoir,
Voici une photo un peu travaillé, qui a été prise durant notre escapade avec Ludo (Webonaute)...
J'attends vos avis, premier essai sur ce traitement. :)
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 70mm | 1/160s | f/3.5 | ISO 200
Marc :)
Version imprimable
Bonsoir,
Voici une photo un peu travaillé, qui a été prise durant notre escapade avec Ludo (Webonaute)...
J'attends vos avis, premier essai sur ce traitement. :)
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 70mm | 1/160s | f/3.5 | ISO 200
Bonsoir,
Le sujet était interessant, mais le fond gâche la photo . Et c'est bien dommage . Trop présent le fond, pas assez homogène... Mais ce n'est que mon avis.
C'est vrai que l'on se croirait plus dans une brocante que dans un jardin public ; l'environnement gache le sujet, c'est dommage.
Jean
J'aime bien le traitement Marc. L'effet argenté donné à l'entourage est bien vu.
Quel oeil ce Jean ! :clap_1: c'était effectivement une boutique mêlant fleurs et brocante :)Citation:
C'est vrai que l'on se croirait plus dans une brocante que dans un jardin public
Voilà la même photo mais prise avec le Tamron 17-50 d'Alematt
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 17mm | 1/100s | f/4.5 | ISO 200
Bon, ne te restes plus qu'a acheter le buste et le Tamron ;)
Bien qu'un peu fouillis, la tof d'origine est pas mal, enlèves un ou deux centimètres en haut et le buste sera sur un point fort.
Jean
Ben moi j'aime beaucoup celle avec l'arrosoir au premier plan !
Il est vrai que la première ne se détache pas suffisament du fond, alors que la deuxième à cadrage moins sérré est très chouette mais le sujet traité n'est pus le même !
celle-là c'est pas toujours de la terrasse du café quand même:rudolph:
plus sérieusement vous avez déniché des sujets très intéressants tous les 2.
jean
Une préférence toute subjective pour la 2 pour son visuel "surréaliste" qui met en présence ces objets hétéroclites avec un cadrage déformant.
Loïc
Pour moi la 2 pour le cadrage et le sujet.
Jean Michel.
La 2 pour moi aussi. L'environnement du buste compte.
Daniel :)
Bonjour à tous,
Je n'ai pas veillé assez tard hier soir pour suivre vos commentaires, mais je vous remercie tous de vos passages.
Je suis d'accord, mon cadrage est un poil trop serré, et j'étais au taquet à 70mm, et je m'en rend d'autant plus compte en voyant la version de Ludo qui a su d'ailleurs exploiter sur ce sujet. Bien vu, Ludo ;) ... Te souviens-tu, je t'avais dit que j'avais une vilaine tendance à serrer mes cadrages...Et ben voilà!
C'est vraiment très enrichissant de voir le même sujet traité par des personnes différentes, avec son oeil respectif.... +100
C'est la raison qui m'a poussé à tenté ce traitement avec un flou gaussien estompé sur le buste, pour le mettre en valeur, et je plussoie avec toi dans le sens où l'expression du sujet n'ait plus la même, mais comme dirait Daniel:Citation:
Envoyé par VIRIATO
Chacun son tour...;) :D
Dans tout les cas, je suis ravi de voir l'intérêt que vous portez à nos photos.
Pour ma part, ta version serrée me plait bien. Je trouve que c'est plutôt une très bonne idée de l'avoir faite ainsi. Je crois que si ta version accroche un peu moins, c'est juste du fait que le flou est visiblement réalisé en post-traitement et que s'il avait été réalisé à la pdv, c'était bingo. En tout cas, je trouve vraiment ta désat partielle tout a fait bien vue.Citation:
Je suis d'accord, mon cadrage est un poil trop serré, et j'étais au taquet à 70mm, et je m'en rend d'autant plus compte en voyant la version de Ludo qui a su d'ailleurs exploiter sur ce sujet. Bien vu, Ludo ;) ... Te souviens-tu, je t'avais dit que j'avais une vilaine tendance à serrer mes cadrages...Et ben voilà!
Ben oui, le PDC y était d'origine, mais j'ai voulu vraiment détacher le buste du reste de l'image.
j'ai fais une duplication N&B du calque d'arrière plan avec en flou gaussien (5 px) et rendre un effet high-key (pas trop reussi d'ailleurs)
J'ai ensuite creer un calque de fusion et passer le pinceau en noir sur le buste pour le rendre net.
Jeu sur l'opacité pour rendre les couleurs au buste et voilà. :)