Hésitation entre 3 objectifs
Bonjour à tous,
Je viens demander un petit conseil :), comme beaucoup j'aimerais compléter mon objectif de kit (18-55 IS) par un zoom.
Jusqu'a présent mon choix cétait arreté sur le Canon 55-250 IS qui a bonne presse et bonne réputation, je l'aurais dailleur acheté déjà si il n'était si pas dur à trouver en stock. Je sais qu'il offre de bonne performance pour un prix trés abordable, c'est un parfait complément du 18-55 et en plus il est stabilisé.
Oui mais voila, j'ai decouvert les boutiques anglaises et leur prix alléchant, pour a peine plus de 300€ (mon budjet de départ), je peut avoir un 70-300 IS USM. J'ai pas l'impression qu'il soit beaucoup plus performant et même si il est plus gros, il est aussi encore plus long, mieux construit et accessoirement ultrasonic.
Pire encore puisque le 70-200 L f/4 ne coute qu'un peu plus de 400€, pas stabilisé lui mais il me semble en revanche qu'il est d'un tout autre niveau avec une ouverture constante en autre chose.
D'ou mon problème, soit je reste raisonable avec un 55-250 IS qui me suffirait surement, soit je prend le 70-300 IS USM pour ses "petits" plus ou alors je me fait une petite folie avec le 70-200 L :D
Y'a t'il une différence suffisante entre le 55-250 IS et le 70-300 IS USM pour justifier la centaine d'euros de différence (prix anglais). Ou encore est-ce que ca vaut la peine de prendre un 70-200 L malgré l'absence de la stabilisation et le fait qu'il soit plus court que les 2 autres ?