Bon comme je viens de tomber sur un article qui me surprends car je ne connaissait pas du tout je voulais en profiter pour vous le faire partager !!!!
C'est en fait un article sur le premier Reflex numérique canon qui date de ..... 1986 !!!!
Incroyable boitier reflex de 300.000 pixel qui enregistrait les photos sur des disquettes 2"
Si on regarde de plus près son capteur était minuscule puisque le coef multiplicateur par rapport à un 24x36 etait de X4 (finalement ils sont grands ses capteurs de chez panasonic:rudolph: )
La bayonette était elle spécifique mais acceptait les objectif FD avec un convertisseur.
Ce qui m'a surpris le plus c'est l'ouverture des 3 objectifs qui avait été conçus pour cet appareil .... jugez par vous même :
- objectif transtandard 11-66 mm F/1.2 (équiv. 44-264)
- objectif grand angle 6mm F/1.6 (équiv. 24mm)
- télé-objectif 50-150mm F/2.8 (équiv. 200-600 mm)
Autre spécificité, l'appareil n'avais pas d'écran de visualisation au dos... et un design vraiment... très carré....
Je vous laisse juger par vous même avec le lien ci dessous qui vous donnera quelques détails en plus et surtout une idée de la tête de l'appareil !!!
Canon Rc-701, le reflex précurseur des reflex numeriques