Comment éviter les frais de douane, pour du matos venant des States?
Est ce que l'un d'entre vous a déjà réussi a éviter les eternels "frais de douane", relatifs a l'achat de materiel photo aux USA...
merci de votre réponse
Version imprimable
Comment éviter les frais de douane, pour du matos venant des States?
Est ce que l'un d'entre vous a déjà réussi a éviter les eternels "frais de douane", relatifs a l'achat de materiel photo aux USA...
merci de votre réponse
Tu as essayer la prière ? ;)
Non plus sérieusement je ne sais pas, enfin je ne pense pas qu'il y est de solution, ça passe pour certain, pas pour d'autre c'est un peu la loterie.
Par contre même si ça passe il faut être conscient des conséquences : la garantie ne s'appliquera pas forcement en France, si tu voyages avec ce matériel et que tu es controlé ça risque de poser problème...
Sinon personnelement j'ai déjà acheté en Asie (des filtres) et au Canada (sac photo) et jamais eu de soucis, mais les sommes concernées étaient bien plus faible que pour du matériel boitier ou objectif...
On croit rêver : tu viens nous demander comment être "hors la loi"! :blink:
Je n'ai qu'une réponse : débrouilles toi!!! :bash:
XavC
Tu déménages aux States ! comme ça plus de douane à franchir pour acheter ton matos :)
Désolé mais moi aussi je suis "parfois hors la loi", mais pas souvent. Pour ta question, j'ai passé deux fois du materiel des states, deux obj une fois de chez B et H et flash et filtres une autre fois. J'étais pas tranquile mais c'est passé.
Sympa comme réponse...Citation:
Envoyé par xav
Ton Windows, ton logiciel de retouche, tes MP3, tes vidéos, et j'en passe, tout ça est en bien en règle j'imagine !
Je ne lance pas un pavé pour faire du bruit, mais faut bien se regarder dans la glace de temps en temps...
Pour la douane, avec du bol et si c'est indiqué "gift" sur le paquet ça passe très souvent, je le sais, je suis hors la lois tout le temps car mon pays me surtaxe de trop...
Je viens de rentrer de New-York où j'ai acheté un trépied chez B&h. Je n'ai pas osé prendre autre chose et pourtant j'en avais vraiment envie, vu le choix et les prix de ce magasin tout simplement fabuleux.
Aucun problème lors du passage à la douane mais je n'étais vraiment pas tranquille et je crois que pour du matos cher, le risque existe vraiment, en plus des problèmes de garanties.
Oui je trouve aussi que c'est gonflé de demander ce genre d'information ici ! :mad:
Quand on fraude, on a au moins la pudeur de rester discret.
Je vais ouvrir un topic : comment arnaquer les ASSEDICS ou comment ne pas payer ses impôts ?
Ouaip ... tu m'intéresses pour les impots :thumbup:Citation:
Envoyé par Cedric1973
Bon allez un indice quand même : quand je bossais chez un transitaire aérien, on faisait souvent marquer "Spare Parts" dans la nature du colis.
Salut,
Essaye de faire livrer au boulot les sociétés ne sont pas soumises à la TVA.
@+
Loth
Une questions aux "bien pensant" si vous achetez par correspondance du matos aux states et qu'il n'est pas controlé par la douane, vous les appelez pour payer la TVA et les taxes ou vous laissez couler.
Sauf erreur de ma part, tout le monde paie les taxes douanières à l'entrée et les entreprises régularisent après.Citation:
Envoyé par Lothrim
Il faudrait tout de même voir à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit!!!Citation:
Envoyé par ze-bob
Je n'ai absoluement pas dit un truc du genre "ha le vilain garçon, il veut faire qqchose de pas bien du tout, oulàlà". Non, j'ai simplement écrit qu'il était très culotté de lancer ce genre de discussion ici. Je suppose que ce forum n'est évidemment pas une vitrine à ce style de question, pour ça, aller sur www.arnaques_et_magouilles.com.
Si j'étais modérateur sur ce forum, il y a bien longtemps que j'aurais viré ce fil...
XavC
Bonsoir à tous...
Il n'est effectivement, à mon sens, pas possible de traiter des moyens d'éviter les taxes de douane ici... puisque c'est contraire à la loi.
Je ferme donc ce sujet... merci à tous de votre compréhension
Il faut que tu aies une connaissance sur place aux States et qui t'envoit un paquet avec le matos dedans. Le problème des boutiques c'est qu'elle mettent sur la boîte le contenu en détails.