-
Table de Noël
Bonsoir à tous et à toutes,
Les invités à Noël n'étaient pas d'humeur à être pris en photo... Je me suis donc occupé de la table...
Les deux photos ont été faites avec mon 24-105

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 50mm | 1/30s | f/4 | ISO 1600

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 105mm | 1/30s | f/4 | ISO 1600
-
J'aurai plus ouvert pour avoir une meilleur flamme.
-
Oui mais mon 24-105 n'ouvre qu'à 4...
-
La solitude, ça n'existe pas...encore une preuve!
-
Difficile de trouver un point net. Flou de bougé probable à ces niveaux de vitesse.
-
Photos sans grand interet malheureusement, tout est flou, rien n'est travaillé,aucun traitement, des photos comme n'importe qui en ferait avec son portable. Dommage désolé.
-
Alors,
Pour la première, la map est sur les deux bougies du milieu
Pour la seconde, elle est à la base de la bougie (à noter qu'ily a eu recadrage et que j'ai appliqué un flou pour donner un peu de chaleur).
Il y a eu traitement sous lightroom (regain de luminosité, désaturation)
Maintenant si un téléphone portable reproduit les mêmes choses qu'un 5D + 24-105 L, je revends mon matos tout de suite.
Pour ce qui est de la composition, j'ai choisi les bougies pour leur similitude avec noël (Lumière éphémère)
-
La 2 est la meilleure niveau compo et ambiance, mais rajouter du flou est une erreur, à mon avis. D'autant que la MAP me semble plus faite sur le motif (ou en tout cas au niveau du) à gauche devant la bougie. Très basse lumière + ouverture F/4 explique probablement cela. A mon avis, il aurait été préférable de faire la MAP carrément sur la flamme pour des raisons artistiques (flamme+mèche nettes) et techniques (luminosité donc facilité pour l'AF).
-
ok merci, j'essaierai ça la prochaine fois.
j'ai mon 5D depuis peu de temps, et je m'apperçois qu'il faut être plus minutieux avec la pdc qu'avec un 400D :lol: