Du givre sur les vitres de la voiture, et hop, une petite séance d'1/4 d'heure.
RAW développé sous Dxo 5.3.1 (+ tamponnage de quelques poussières).
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Canon EF 100mm F/2.8 macro | 100mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 1600
Version imprimable
Du givre sur les vitres de la voiture, et hop, une petite séance d'1/4 d'heure.
RAW développé sous Dxo 5.3.1 (+ tamponnage de quelques poussières).
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Canon EF 100mm F/2.8 macro | 100mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 1600
on voit pas trop domamge
:D On voit pas trop quoi ?
J'explicite donc : profondeur de champ et netteté sur l'extrémité de l'arabesque totalement voulues et assumées ;)
d'accord, en tout cas c'est tout de meme une belle image.
delicatesse ,et pureté ..ce que je vois moi :) merci brice
Merci à tous les 2 pour vos passages. J'admets que c'est une photo probablement "casse-gueule" entre ce que j'ai voulu faire et le resultat final. Peut être un peu plus de PDC n'aurait pas nui ?
Voila une version modifiée, avec -50 pour la luminosité, +50 pour le contraste, puis ajout de netteté :
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 100mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 1600
Bon, ce n'est pas un traitement "en douceur", mais est-ce que ça se rapproche de ce que tu voulais obtenir?
Jean
Ahhh, piste interessante, Jean... C'est vrai que je n'ai pas forcé le traitement (essentiellement à base de saturation, car l'ambiance était vraiment très blanche) et pas du tout testé une sous-expo. Je vais m'y remettre. Merci à toi !
Salut,
L'idée est excellente, mais la subtilité de la réalisation n'est pas forcément très accrocheuse ...
Je pense que le Celte donne une bonne voie de traitement.